Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM Audio : problème avec le DSP intégré

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RAM Audio : problème avec le DSP intégré
Bonjour,
Je possède un quadruple ampli RAM Audio S4044 avec option DSP intégré.
Ce matos est génial et fonctionne depuis + de 2ans comme une horloge.
Mais il y a 3 semaines environ, j'allume mon système et ... pas de son ! :oo:
Vérification cablage etc... tout est OK. Arrêt / marche du S4044 et ça marche !
Quelques jours passent et là plus de son du tout, malgré 10 ou 15 arrêt / marche.
Simplement 2 canaux OK puis plus rien. :(((
Il est clair que ce ne sont pas les amplis, mais le DSP qui se met en grève !
Mon S4044 est chez AudioSud et il fonctionne parfaitement en labo !!!!!:furieux:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis et quelle solution ?
Merci
Claude
2
A priori, l'alimentation de la carte par l'ampli semble défectueuse, vous allez devoir ramener l'ampli pour un contrôle des alims...
3
Bonjour,
J'ai expédié l'ampli pour contrôle chez Audio Sud et ils l'ont fait marcher pendant une semaine complète, il fonctionnait parfaitement.
De retour chez moi, je rebranche tout et là : plus rien à gauche et ça fonctionne à droite ! :furieux:
Je branche la XLR droite sur l'entrée gauche du RAm et là ça marche ! :-p
C'était un mauvais contact en amont du RAM !

Je tiens à présenter toutes mes excuses à AudioSud et à RAM AUDIO pour cette mauvaise pub. :???:
Je n'ai pas poussé assez loin les tests avant de mettre en doute l'ampli RAM.:non:

Je tiens aussi à remercier tout spécialement le technicien Romuald de chez AudioSud qui a été très sympa et patient avec moi. Et merci aussi à toute l'équipe d'AudioSud.

En conclusion, pas de soucis avec RAMAudio : c’est du super matos et qui ‘sonne’ bien et qui peut être employé dans des installations audiophile sans problème.
Paramétrer le DSP avec le soft fournit par RAMAudio est un vrai plaisir, ce soft est extrêmement intuitif et pas besoin de notice pour s’en servir !
NB : Attention à mettre l’ampli dans une autre pièce ou un meuble isolé phoniquement à cause des ventilos qui tournent en permanence.

Donc FIN DU SUJET, avec une HAPPY END ;)

Claude Lacroix
4
Moi aussi j ai des ampli Ramaudio S 6044 acheter chez sandvoice a liege en belgique
je trouve qu il sont tres bon aussi bien sur du L acoustics arcs que sur des sub tres bon produit a choisir dans un budget quand meme raisonable