Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 64 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/
Bonjour à tous,

Je m'explique après une intervention sur ce forum j'avais fais le choix de faire l'acquisition d'un pack sono de 700W rms composé ainsi :

Citation de techsono.fr :
2 ENCEINTES WHARFEDALE EVP-R15
La nouvelle gamme d'enceintes EVP-R a été conçue pour offrir la meilleure des sonorités avec des matériaux de fabrication de qualité. Les EVP-R sont équipées de nouveaux diaphragmes en titanium faible distorsion et de woofers puissants qui produisent un son riche et précis.
- Puissance: 700 Watts PGM/350 Watts RMS
- Impédance: 8 ohms
- Sensibilité: 98db (1w/1m) niveau SPL maxi 130db
- 1 Haut parleur de 15"
- 1 Compression de 1.75" avec pavillon elliptique
- Dispersion: 70 X 70
- Fréquence de réponse: 45Hz à 20kHz
- Embase 35mm pour pied
- Poids: 21,5 Kgs
- Dimensions: 750 X 500 X 485 mm

+
1 HPA B1200
-2x400W/8 ohms
-2x600W/4 ohms
-Mono bridge 1200W/8 ohms
-Sélecteur STÉRÉO/BRIDGE MONO/PARALLÈLE.
-Refroidissement par ventilateur.
-Fact. d'amort. >200 (8 ohms, 400Hz).
- Protections électronique, thermique et électrique.
-Indicateurs face avant : Signal, clip et Protect.
-Réponse en fréquences: 20Hz-20kHz. T.H.D (1kHz) < 0.03%.
-Rapport Signal/Bruit: > 100 dB.
-Entrées sur connecteurs XLR et Jack 6,35mm.
-Sorties sur bornier à vis + SPEAKON.
-Poids: 15kg. Rack 2U.

+
2 CORDONS SPEAKON 9M

PACK GARANTIE 2 ANS

revenant à 549€ (521€ avec réduction client)

mais après plusieur recherche sur les BEHRINGER B212D j'ai remarqué qu'a RMS égale le prix est bien inférieur, pourquoi ?

Citation :
La série D reprend les éléments qui ont fait le succès de la série A en ajoutant un nouvel ampli révolutionnaire de classe D.
Les ingénieurs de Behringer ont réussi à réduire le poids de ces enceintes tout en conservant la robustesse et la qualité sonore qui ont rendu célèbres les Eurolive.
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 12" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 14,5 Kg.
GARANTIE 2 ANS

405€ la paire (389€ avec réduction client)

Je voulais ainsi savoir si la RMS des Berhi avait été boosté ?
La qualité est elle au rendez-vous avec les 139€ de plus des WHARFEDALE ?

Musicalement !
Afficher le sujet de la discussion
11
il vaut mieux régler ta sono sur place et si besoin dans la soirée tu baisse ton master .


pour ce qui et de l ampli proposer dans le pack si tu ne donne pas de lien du pack c est dure ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Citation de midriaze :
il vaut mieux régler ta sono sur place et si besoin dans la soirée tu baisse ton master .


pour ce qui et de l ampli proposer dans le pack si tu ne donne pas de lien du pack c est dure ^^


Oh mon dieux je suis tête en l'air c'est moche ...
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15hpa-b1200-xml-182-2065.html HPA B1200 ;)

Réglé ma sono sur place ?
13
si tu veut prendre un ampli de meilleur qualité neuf au prix du xls1500 je te conseil plus un db techologies hpa 1400 il coute 380 il et plus puissant que le crown et surtout il a une très bonne dynamique c est ce que j utilise perso pour mes sats et ça fait un moment que je les utilises et ça tiens sans soucis et en plus ça ne chauffe pas .


dans des prix proche tu a aussi les yamaha p3500s ou le qsc gx5 .



pourquoi je ne suis pas chaud pour le xls1500 c est qu il et complétement vide cette ampli même les inuke de behringer je les trouve plus rempli ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 22:10:46 ]

14
Mais l'ampli vendut avec le pack il tient la route ? C'etait quoi l'interet du revendeur de conseiller au mec un crown au lieu du HPA du pack ? Ok l'ampli du pack est super lourd mais je recherche pas la légéreté ^^'
15
bon je vais essayer d etre simple le but des pack c est de proposer un truc clé en mains avec un matos correcte !


les enceintes proposer sont correctes tu peut y a allez l ampli et correcte aussi mais HPA ne fait pas 2 gammes d amplis pour rien la série B et un modèle d ampli plus léger et moins bien armée que la série A .

si un magasin propose un ampli crown xls c est surement qu il a une meilleur marge sur cette ampli parque pour moi que ça sois le hpa série B ou le crown c est la même chose .

donc ont en revient au début quel et ton budget pour enceintes et ampli ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
oui vu le revendeur, une bonne marge ne m'étonnerais pas :mdr:

Mon budget serais de 550€/600€ maximun, c'est pas non plus pour sonoriser le stade de france ou le Zenith :p
17
oui mais ce budget englobe enceinte et ampli non ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
oui paire d'enceinte et ampli :s j'ai à peine 18ans donc mon budget est serré :p
19
si ton budget et de 600 euro max je ne voie même pas pourquoi tu essaye de trouver un autre ampli les amplis que tu propose te rajoute 100 euro de plus a ton budget !


donc sois tu dit que tu peut grossir ton budget sois tu prend le pack qui et déjà très bien pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
Oui pas faux ;) Je vais prendre ce pack alors d'après ce que je lit dessus y'a plutôt de bon retour dessus, pour un début ca ne peux que être mieux que ce que j'ai ^^'