Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 64 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion WHARFEDALE EVP-R15 Vs BEHRINGER B212D, Que choisir ? :/
Bonjour à tous,

Je m'explique après une intervention sur ce forum j'avais fais le choix de faire l'acquisition d'un pack sono de 700W rms composé ainsi :

Citation de techsono.fr :
2 ENCEINTES WHARFEDALE EVP-R15
La nouvelle gamme d'enceintes EVP-R a été conçue pour offrir la meilleure des sonorités avec des matériaux de fabrication de qualité. Les EVP-R sont équipées de nouveaux diaphragmes en titanium faible distorsion et de woofers puissants qui produisent un son riche et précis.
- Puissance: 700 Watts PGM/350 Watts RMS
- Impédance: 8 ohms
- Sensibilité: 98db (1w/1m) niveau SPL maxi 130db
- 1 Haut parleur de 15"
- 1 Compression de 1.75" avec pavillon elliptique
- Dispersion: 70 X 70
- Fréquence de réponse: 45Hz à 20kHz
- Embase 35mm pour pied
- Poids: 21,5 Kgs
- Dimensions: 750 X 500 X 485 mm

+
1 HPA B1200
-2x400W/8 ohms
-2x600W/4 ohms
-Mono bridge 1200W/8 ohms
-Sélecteur STÉRÉO/BRIDGE MONO/PARALLÈLE.
-Refroidissement par ventilateur.
-Fact. d'amort. >200 (8 ohms, 400Hz).
- Protections électronique, thermique et électrique.
-Indicateurs face avant : Signal, clip et Protect.
-Réponse en fréquences: 20Hz-20kHz. T.H.D (1kHz) < 0.03%.
-Rapport Signal/Bruit: > 100 dB.
-Entrées sur connecteurs XLR et Jack 6,35mm.
-Sorties sur bornier à vis + SPEAKON.
-Poids: 15kg. Rack 2U.

+
2 CORDONS SPEAKON 9M

PACK GARANTIE 2 ANS

revenant à 549€ (521€ avec réduction client)

mais après plusieur recherche sur les BEHRINGER B212D j'ai remarqué qu'a RMS égale le prix est bien inférieur, pourquoi ?

Citation :
La série D reprend les éléments qui ont fait le succès de la série A en ajoutant un nouvel ampli révolutionnaire de classe D.
Les ingénieurs de Behringer ont réussi à réduire le poids de ces enceintes tout en conservant la robustesse et la qualité sonore qui ont rendu célèbres les Eurolive.
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 12" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 14,5 Kg.
GARANTIE 2 ANS

405€ la paire (389€ avec réduction client)

Je voulais ainsi savoir si la RMS des Berhi avait été boosté ?
La qualité est elle au rendez-vous avec les 139€ de plus des WHARFEDALE ?

Musicalement !
2
bonjour !

moi je te conseille de prendre les Wharfedale sans hésiter
je possède une paire de KINETIC 15 sur un Hpa b900
et je peut te dire que sa pousse fort les basse sont présente même avec un niveau élevé
les Wharfedale garde un son clair et très propre

en ampli le HPA est un bon choix pour le style d'enceinte que tu prend

je te conseille de prendre quand même la série A (A1400/A1800) qui sont de plus grande qualité je possède aussi un A900 pour mon caisson

pour comparaison le A900 parait moins puissant que le B900 mais quand on les écoute on aperçois vite que le A900 a plus de punch que le B900 mais cela reste un très très bon ampli

car la serie B est une serie "Eco"

pour revenir a ta question j'ai déjà eu l'occasion d’écouter du Behringer
plus précisément les B215D et je trouve que le son manque "cruellement" de basse
malgré le woofer 15" même mes Kinetic font plus de bruit

en plus Behringer annonce beaucoup de "Watts" sur la notice
mais en écoute ce n'est pas trop le cas
sauf si tu veut uniquement mettre sa en retour pour de la voix
sinon oublie tout de suite

ODAA Music

3
Oki merci je me doutais bien que Berhi, devait surnoté ses enceintes car si on y regarde de plus près, toute leurs enceintes amplifiées font 500W ><

Par contre :

Citation de Dj-Yuki :
en ampli le HPA est un bon choix pour le style d'enceinte que tu prend

je te conseille de prendre quand même la série A (A1400/A1800) qui sont de plus grande qualité je possède aussi un A900 pour mon caisson

pour comparaison le A900 parait moins puissant que le B900 mais quand on les écoute on aperçois vite que le A900 a plus de punch que le B900 mais cela reste un très très bon ampli

car la serie B est une serie "Eco"

Qu'entends tu par éco ? :)
Pour commencer dans la sonorisation et animé quelque soirée DJ (mix electro house etc) le pack tout compris proposé est suffisant non ?
4
oui tout a fait

et bien je veut dire par série "Eco" que
les série B son déjà plus petit en taille mais sa ce n'est rien ^^
il on pas tout les filtre que la série A possède

après pour monté une paire d'enceinte sa suffit très largement

moi mon B900 en soirée les bouton de volume je l'ai ai mis que 1 seule foi
en dessus de la moitié de la puissance et sa suffisait

tu verra en soirée tu met tes 2 volume de l'ampli légèrement au dessus de la moitié sa te suffira

et pour finir la serie A a plus de basse et de punch l'ampli est plus mastoc aussi

ODAA Music

5
Ouais j'avais lu que la plupart des gens conseillais de mettre 12H10 sur les potards soit un peu plus que la moitié je pense :)

Oui c'est seulement pour y connecter les deux enceintes du pack; je ferais certainement plus tard l'achat d'un filtre et d'un caisson si besoin :)
6
oui exact et si tu veut économiser le filtre plus tard
prend un ampli avec filtre intégré comme les série A de HPA

en caisson je peut te dire que moi j'ai un
Wharfedale LX18 (idendique a DLX18 et DELTA18) de la même marque
il fait 800w rms /1600w program

et sa pulse!!! je suis très content de mon caisson

moi actuellement je l'ai mis sur mon A900 bridge 680w 8ohms filtré par l'ampli

c'est un peut léger pour le caisson mais sa pète bien fort déjà j'ai aussi testé sur mon caisson un HPA a 2400 et je peut te dire que le caisson passe tranquille

EVITE la marque "Elokance" j'en ai eu un sa vaut rien lol avec mes Kinetic 15 on entendez même pas le caisson
mais maintenant je suis avec mon wahrfedale

ODAA Music

7
Oki, tu peux me détailler ta configuration actuelle, dans sa totalité ? Afin de voir tes branchement et optimisation.

De plus avec tes Kinetic 15 qui font 250W rms si je me souviens bien, tu peux sonorisé quel type de salle ? Car je suis en train de me demander si je ne vois pas trop "gros" avec mes EVPR15 et que je vais être obliger de réduire le potard a fond pour pas détruire les voisins si mes soirées ce passe dans une maison ...
8
dj-yuki évite de dire n importe quoi toute la série A de chez hpa n a pas de filtre actif intégrer .



la seul chose qu a la serie A de chez HPA c est ce qu ont appel un passe haut c est juste une coupure de toute les fréquences en dessous de 40 hz pour évite que ton ampli travail sur des fréquences que ton caisson en reproduit pas .


pour finir avec le post chikoumidj si ont ta proposer du wharfedale evpr 15 c est pas pour rien !


je t explique vite fait tu peut avoir des enceinte qui sont donner 1000 watts et ne sortiront que 125 db spl alors qu une enceinte qui ne fait que 400 watts va sortir 130 db spl sur les même fréquence de travail .


donc oui les behringer ça peut le faire mais le pack evpr15 qu ont ta proposer sera meilleur niveau qualité et même surement en fiabilité .


les kinect ça a beau être du wharfedale c est vraiment cheap a souhait la gamme evpr et pour moi le minimum niveau qualité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:22:11 ]

9
Merci midriaze en plus je viens de lire des avis sur le Behri autant dire que ca ma tout de suite refroidis je préfère y mettre la somme une bonne fois plutôt que de repasser en magasin tout les soirs ... ;)

Question pour un champion, vu que j'ai jamais jouer avec des vrais sono, pour régler le son si jamais les voisins sont frileux et n'aime pas être réveillé par de bonne basse (Certes il n'aime pas la bonne musique) vaut il mieux jouer sur le master ou le potard de l'ampli ? :)


J'avais une dernière question je suis tomber sur Youtube (Source en mousse je sais) sur une vidéo d'un DJ à qui l'on avait proposé un ampli Crow 1500 : http://www.techsono.fr/crown-xls1500-xml-171-2051.html il aurait quoi de mieux par rapport à celui proposer dans le pack ?
10
il faut dire que au dela de 150 personnes je prend un autre systeme composé de
2 tetes Martin audio F15
4 subs Martin audio s18 ou 2 s218

avec amplification
2x Crown XTI 4000
1x Crown Xti 2000

ODAA Music