Sujet de la discussionPosté le 31/10/2012 à 17:41:44Choix table de mixage
Bonjour,
J'ai un groupe de rock et nous désirons acheter une nouvelle sono, la notre étant trop petite.
Notre sono doit supporter un hautbois, un clavier avec D.i et minimum deux chants. Plus tard, la basse sera repiquée quand nous investirons dans un caisson basse, et pourquoi pas même les guitares si la sono est suffisamment grosse, même si c'est secondaire.
Je pense prendre ces baffles, qui sont déjà amplifiées:
Il faudrait quelques effets: reverb, delay, compresseur...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Juh'
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2012 à 19:59:00
Il est bon de prendre quelques entrées XLR en plus de ce que tu as déjà besoin. Dans ton cas, il faut au moins 5 entrées, peut-être 6 ou 7 à l'avenir suivant le nombre de guitare. Pars directement sur au moins 8 entrées. A mon avis la Yamaha et la Mackie avec 6 entrées XLR sont trop justes et à éliminer d'office.
Après, toutes les autres doivent se valoir et tu choisis la couleur que tu préfères... Tu peux aussi jeter un œil à la Soundcraft EPM8 ou EFX8. Elles ont moins de fonctions mais dans cette gamme de prix c'est plutôt rassurant. Moi, sans connaitre aucune de ces consoles, ça m'inspire plus confiance. Mais je dis ça sans les connaitre.