Sujet avis behringer vp1220d / solton mf 200A ??

Sujet de la discussion avis behringer vp1220d / solton mf 200A ??
Salut tout l'monde, je souhaiterais investir dans des enceintes pour la première fois, j'ai déjà regardé le post sur les sonos pas chères mais je n'ai vu aucune de ces deux marques mentionnées :/ Je voudrais deux enceintes si possible actives et chez thomann, j'ai trouvé ça : (je cherche le style caisson et pas abs ;)

https://www.thomann.de/fr/behringer_vp1220d.htm (il y a aussi la 15é0d avec un 15")
(93dbMAX c'est tout petit nan ? )

Quelqu'un aurait-il esayé un de ces des modèles ? ça serait pour chez moi ou à quelques soirées entre potes, mais avec du dub-dubstep-hardtek ... qui frappe bien dans le bas du spectre quoi :)
J'ai aussi vu des packs passifs avec du the box et la version passive de la vp1220d, je sais pas cqui vaut le mieux mais c'est déjà moins pratique :)
merci d'avance et désolé pour cet énième sujet "behringer - sono pas chere etc" x)
behringer bof surtout cette série a la limite les 412dsp oue mais ca non .

solton n est pas une mauvaise marque mais la série que tu propose et vraiment entrée de gamme de la marque et j ai vue ce que donner les entrées de marque de chez solton ca ne tiens pas bien longtemps .

dans les prix que tu veut mettre je te conseille plus les samson auro 412 ca marche vraiment pas mal pour le prix et c est léger le son et assez équilibré sans réglages .

par contre pour du dubstep ça va faire léger pour mixer chez sois oue mais en soirée avec pote la c est autre chose tu va avoir un manque en basse et même avec une enceinte en 15 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Pourquoi tu prends pas des PA502A ?
En plus entre potes tu seras certainement pas à fond avec, donc !
bah je cherche vraiment le type caisson en bois parce que c'est pour etre dans ma chambre et puis je peux vraiment pas dépasser 450 -500 :/ mais oui je pense pas les pousser à fond de toute façon, et je compte pas sonoriser de salles ou quoi mais pour savoir si le son passait ou pas :) donc il vaut mieux chercher autre chose ?
Je voulais éviter les systèmes amplifiés, à cause des cables et parce que c'est quand meme moins portable (et aussi parce que je ne connais rien aux amplis x) )mais peut être que ça vaut mieux ? j'ai cherché la première "bonne marque" pas trop chere et j'ai trouvé ça :

+ un sub :
Je pourrais brancher tout ça à un seul ampli ? si oui, combien de watts, quelle impédance ? combien de canaux ?? j'ai beau me renseigner j'ai toujours du mal à comprendre tout ça :/
Celui là est un peu le seul que je pourrais me payer je crois, il est compatible ?

Il vaut vraiment mieux ça qu'un paire de solton ou behringer j'imagine :)

désolé pour toutes ces questions de newbie et merci :/
Si tu veux en bois il y a un bundle Peavey en set passif à 499 euros.
Il faut acheter les câbles et l'ampli en plus.
Chez Peavey, il y a un filtre passif sur le sub pour dispatcher sur les satellites.
ça fait 4 enceintes avec les 2 pieds de fixations.
Difficile de faire mieux en 500 euros d'enceintes, c'est en 2x4ohms donc.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:10:22 ]

ouep c'est là que j'ai vu ça mais comme y'a pas l'ampli ça rajoute minimum 150 de plus donc jsuis deg :/ bah merci, jvais continuer de regarder :)
Un ld dave8 xs ça serai pas mal. Pour mixer entre pote avec une bonne basse c'est parfait ! Mais c'est pas des enceintes bois :/
tu peux adapter :
Peavey Messenger Pro 15 MkII 8 Ohm x2
Peavey Messenger Pro 15 MkII 4 Ohm x2
+ ampli.
Et là tu as de l'enceinte en bois + ampli :8)
Attention c'est de l'enceinte qui descend à 50Hz pas plus.
Pas de grosses basses dessus*, pas de saturations sinon crack !
*genre du 41Hz plein pot, basse avec sub harmoniques : niet.
je comprend pas trop cette lubie des enceintes en bois ! les enceintes en abs ca marche très bien aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

C'est parce que c'est pour être les 3/4 du temps dans ma chambre et que je trouve ça plus stylé mais jvais y réfléchir, jvais pas me limiter au bois si c'est pour acheter un truc moins bon ouais :)