Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion multiroom

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diffusion multiroom
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une installation multiroom, c'est à dire pouvoir diffuser de la musique dans plusieurs pièces de ma maison, à partir d'une source (un PC) où je pourrais gérer individuellement le volume de chaque paire d'enceinte dans chaque pièce. J'ai fais des recherches brièvement et est-ce qu'un ampli est adapté à ce genre d'installation? et quel type d'ampli surtout.

Merci d'avance!
2
cela depend surtout du nombre de sortie dont tu va avoir besoin et de quel puissance .


a partir de ton pc tu pourra te brancher sur l ampli sans soucis mais régler chaque salle par pc non tu pourra jouer sur le niveau de tous en même temps , pour le réglage de volume par salle ce sera sur l ampli directement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:46:38 ]

3

soit tu utilise des enceintes amplifiées, soit tu utilise plusieurs amplis, soit tu utilise un potentiomètre bobiné, mais un modèle fait exprès, à impédance constante. Mais attention, puissance limitée dans ce cas...
Quelle puissance et quel type d'enceinte compte tu utiliser ?? 

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci de vos réponses,

Pour être plus précis j'aimerai couvrir 6 pièces avec ce système, en utilisant une paire d'enceinte dans chacune.

Actuellement je n'ai pas de matériel, rien de concret juste un projet que je souhaite réalisé. Je n'ai donc pas encore d'enceintes dédiées à cette installation, c'est pour cela que je souhaiterai savoir quel type d'enceintes était la plus approprié pour ce genre de chose. Je voudrais utiliser un seul ampli avec des enceintes amplifiées, c'est possible?

Par rapport à la gestion du volume, quel ampli permettrait un réglage volume individuel? (si j'ai bien compris le message)
5
il faut déjà définir tes besoins quel type de musique va etre passer et quel niveau sonore du compte avoir ?

genre c est pour faire une musique de fond ou plutôt petite sonorisation dans le style d un pub .


après si tu utilise des amplis et sats passif ça fait quand même un ampli avec 12 sorties a trouver je crois pas que ça existe donc ce sera plusieurs ampli ou sinon plusieurs enceintes brancher sur la même sortie si l ampli en et capable mais la tu n aura pas le volume réglable dans tous les salles sauf avec des ce que dit cpierredon un potentiomètre perso je ne connais le principe mais je n est jamais vue ce type de branchement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
salut
as tu déja une idée du budget que tu peut consacrer a ton installation ?
7
Il y a moyen d'utiliser deux amplis sur une seul source? Je comptais diffuser tout genre de musique plus spécialement rap etc, des sons qui ont des basses en général. J'écoute de la musique en permanence donc ...
Pour ce qui est du budget, on va dire que je peux y consacrer 1000 à 2000 pour un système de bonne qualité au niveau sonore.
8
as tu reflechis aux multiples inconvenients de ce type d'installation ?
pas toujours evident de concillier passion et vie de famille .
9
Ce n'est pas un soucis, c'est une installation qui profitera à tous et pas seulement à moi. C'est agréable et plûtot un avantage pour chacun d'entre nous à l'heure actuelle où je n'ai pas encore d'installation performante chez moi.
10
Si c'est pour diffuser en intérieur, les enceintes de sono ne sont pas le meilleur choix. Elles sont encombrantes, lourdes, et contrairement à une idée répandue, elles ne diffusent pas de vraies grosses basses à moins d'avoir un caisson. Pour la maison, les enceintes de monitoring ou Hifi sont généralement plus adaptées.