Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour un bal dans une salle multisport

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour un bal dans une salle multisport
Bonjour,
Je me demande si mon matos suffit pour faire un bal DJ dans une salle multisport avec environ 400-500 personnes,
Si sa ne suffit pas quoi rajouter?

mon matos:
2 yamaha DXR12
2 Yamaha DSR118
2 JBL EON 15 G2

DJ t0rp

2
Quels amplis pour tout ca?
3
ce sont toutes des enceintes amplifiés

DJ t0rp

4
tu va être beaucoup trop juste ta salle multisport fait surement la taille d un terrain de basket plus les coter donc pas loin de 500 m² avec 6 a 7 mètres de haut la d après ce que tu marque tu a de quoi faire environ 200 personnes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
à ton avis midriaze il faut que je rajoute quoi? 2 ou 4 caisson de basse.

DJ t0rp

6
déjà faut savoir quel et le type de soirée et de musique tu va faire et savoir le niveau sonore dont tu as besoin .

et savoir si tu a vraiment 500 personnes ou si c est plus 250 a 300 !


car si tu fait un calcul rapide si ta salle fait bien la taille d un terrain de basket elle fait environ dans les 500 m² et si tu met 500 personnes ça donne une personnes par m² ont et pas aussi entasser que dans certain concert métal mais c est déjà très bien rempli .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
c'est une soirée bal populaire, je vais vraiment passé de tout les styles de musique.
j'ai mis 400 -500 personnes car je suis large, c'est vrai quand j'aurai 300 personnes sur la piste sa serrait déja pas mal.

DJ t0rp

8
déjà passer de 500 a 300 c est déjà beaucoup plus simple a sonoriser .


avec 2 caissons en plus si c est un balle populaire en salle y a surement moyen de faire quelque chose ça sera peut être un poil juste mais dans ce genre de soirée le but n est pas de rendre les gens sourd donc ^^


ça serais bien de trouver des dsr118 en plus .


par contre si c est effectivement 500 personnes même avec 2 caissons en plus ça va être trop juste même niveau sats ça sera trop juste déjà la ton system pour 300 personnes dois porter a la louche entre 15 et 20 de distance ça commence a faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci bien pour les conseils, je vais essayer de faire au mieux.

DJ t0rp

10
Dans une salle de sport, on est souvent gêné par de grosses résonances.

Essaye d'encadrer la piste avec les 4 enceintes pour avoir un maximum de champ direct.