Sujet besoin d'un avis suivant mon materiel

Sujet de la discussion besoin d'un avis suivant mon materiel
salut a tous
donc voila je commence par mon domaine d'application:
je sonorise des soirée familliales,soirée dansante en gymnase et soirée en exterieure et meeting tuning

mon materiel actuel:

-behringer ultracurve pro deq2496
-behringer super x pro cx2310

enceintes:
-2 mac mah m1000
-2 caisson de basse équipé de b&c 18ps46(fin de vie)

futur materiel
2 caisson mth46vs(construit en attente de mes rcf lf18g401)
achat peavey cs 4000 pour mes caisson
achat 2 cg7-382p(courant décembre)
et certainement 2 mth46vs de plus en janvier

donc ma question est ma filtration est elle adapté car apparement behringer c'est pas top
j'entend parlé de processeur mais j'y connais pas grand chose
mon systeme sont est il coherent
que serai le mieux filtre actif,equaliser,processeur,limiteur?
si vous pouviez éclairé ma lanterne sa serai sympa

Behringer c'est pas top mais dans plein de situations ça fait le taf. Avant d'investir dans un nouveau filtre, utilise ton matériel pour voir si tu ressens vraiment besoin d'autre chose. D'autant plus qu'il y a moins de gain audible entre deux électroniques qu'entre deux enceintes.
Un processeur, c'est un appareil qui condense à la fois le filtrage, l'égalisation, les limiteurs, etc. C'est pratique parce que c'est très léger et compact. On en a déjà parlé pas mal de fois, fais une recherche.
Citation :
que serai le mieux filtre actif,equaliser,processeur,limiteur?

pourquoi pose tu la question alors que tu posséde les deux ?
Il a un deq 2496 et pas un dcx 2496 :mdr:
Citation :
Il a un deq 2496 et pas un dcx 2496

et alors ?
C'est un égaliseur, pas un processeur.
pourtant dans son mode d'emploi il est decrit comme un processeur ( excusez mon ignororance )

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 19:48:51 ]

C'est avant tout un égaliseur, avec quelques fonctions en plus (limiteur, analyseur de spectre...), mais il est dépourvu de filtrage. Behringer a tendance à appeler processeur tout ce qui est numérique. D'un autre coté, ce n'est pas non plus moi qui décide de ce qu'est un processeur ou pas. Usuellement en sono quand on parle de processeur, c'est plutôt le tout-en-un type T.Racks, DCX2496,... Mais bon APG dénomme bien ses diverses électroniques "processeurs", depuis le simple embellisseur sonore jusqu'au "vrai" processeur de diffusion numérique. Alors...