Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement splitter MX882

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 18 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement splitter MX882
Voila bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un splitter de chez Behringer afin de pouvoir raccorder ma table de mixage sur différents ampli, un systeme Octave 1000w deux enceinte 500 w puis un caisson amplifié de 500 w voila mon soucis est dans le branchement des sortie, je n'ai pas pu encore essayé car je n'ai pas reçu tout le matériel mais il me faut savoir ces éléments pour commandé les cables en conséquences.
Mon soucis étant que l'entrée principale est symétrique en deux câbles. (donc du coup asymétrique?? :s) la ou mon problème réside est dans les sorties, on a 4 sorties en xlr sur ce modèle mais toute symétrique du coup en un seul câble, or j'ai besoin de deux câbles xlr pour arriver sur chaque ampli. Est ce que quelqu'un aurait une réponse à ceci, si il faut que j'achète des câbles en Y ou autre. Je pensais être dispensé de ceci en achetant justement un splitter, enfin bref ...
Je vous en remerci d'avance.
2
Je tiens juste à rajouter que j'ai vu un sujet similaire qui date de 2007, et ... sans réponse ... j'espère que quelqu'un viendra me secourir attend (j'ai beaucoup cherché et n'ai rien trouvé)
3
bonsoir, ton message manque de détails mais on va essayer tout de même de chercher à débroussailler. Ne connaissant pas le système Octave, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un système triphonique de la marque Audiophony. S'il s'agit de ce modèle, que comptes-tu faire d'un splitter puisque l'amplification est intégrée au caisson ?
4
Bonsoir, merci de m'aider, et bien je n'ai pas rempli complètement la section mon matos parce que je n'y ai pas trouver tout mon matériel. comme je le dit dans mon premier post j'ai a ma disposition le système octave amplifié de 1000w (sub 600w et satellites 2x 200) puis de deux enceintes 465 w monté sur des caissons d'une marque type ibiza mais avec des hp de meilleures qualité et des filtres audiophony (juste pour montrer que la qualité est meilleure que l'originale) puis suite à ça je vais m'acheter un sub lui aussi amplifié et je dispose d'une autre sono passive que je souhaiterais relié à tous ça grâce a mon ultralink le soucis pour moi c'est vraiment le fait de sortir de l'ultralink avec un seul xlr pour aller vers mes amplis
5

Le MX882 peut te permettre d'entrer deux signaux (droite et gauche) et de ressortir vers 6 sorties indépendantes. Sur chaque sortie, il y a un potentiomètre qui te permet de panner vers l'une ou l'autre des entrées (droite ou gauche pour ton exemple), soit les deux si le potentiomètre est au centre. Dans ton cas, tu as donc la possibilité de sortir vers 3 amplis stéréo en utilisant les sorties par paires (1 avec pan à gauche, 2 avec pan à droite, etc...) car, en plus des 4 sorties XLR, tu as 2 sorties en jack symétriques qui ont la même fonction. Seul le type de la prise change.

Pour ta configuration :

Out 1+2 vers le caisson actif de système Octave, (soit deux XLR vers les entrées XLR du caisson)

Out 3+4 vers l'ampli qui alimente tes enceintes 465 W (soit deux XLR vers les entrées de ton ampli (RCA ou XLR ou Jack ?)

Out 5+6 vers le nouveau sub (+sono passive ?) (soit deux Jack symétriques ou asymétriques vers les entrées de ton ampli (RCA ou XLR ou Jack ?)

Selon les prises de tes amplis, tu peux échanger les sorties 3/4 avec 5/6.

Attention tout de même, le 882 n'est pas tout à fait neutre et peut générer quelques parasites indésirables si tu cherches à monter les potentiomètres de gain au delà du niveau initial.

 

6
MERCI BEAUCOUP ! ça me sauve la vie merci pour ces réponses complètes et précises, je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais si jamais le besoin se faisait de rajouter une sono, j'ai une sortie sur mon systeme octave et peut être sur l'autre sub, a part le risque de perdre de la qualité qui je pense est assez minime il n'y a pas d'autre problème possible ? (je vais pouvoir dès maintenant commandé le reste de mon matos merci encore :bravo:
7
Techniquement c'est possible mais tu n'auras pas moyen de régler le volume des éléments que tu vas ajouter. Musicalement, c'est une autre histoire car l'accumulation de matériels différents ne présage rien de bon quant à la qualité sonore de ton système. Certes tu auras de la puissance (ce que, je suppose, tu cherches à obtenir) mais attention à la bouillie que tu vas créer. Avant de te lancer dans des investissements inutile, essaye déjà de te rendre compte du rendu engendré par tes trois systèmes qui sont hétérogènes.
8
encore merci je tiens très bonne note de tout ces conseils ! bonne soirée à toi !