Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant achat micro HF

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 42 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat micro HF
Bonjour

Je voudrai m'acheter un micro HF pour pouvoir réaliser du discourt dans le magasin ou je travail et à la maison faire éventuellement quelque enregistrement audio de chant.
J'ai craquer sur un modèle de micro HF et j'aimerais connaître votre point de vue sur ce modèle, marque, caractéristique technique et qualité ainsi que éventuellement ces défauts.

Le voici :

http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1091098243/10005639_ambiente_funk_mikrofonset_auna.jpg

Voici ces caractéristiques technique :

Blancheur parfaite pour ce set design VHF 2 canaux de micros sans fils avec micro à main sans fil, sorties XLR et Jack et portée de 100 mètres.Adapté à un branchement Rack 48cm

Le Auna 3-W est un ensemble parfaitement pensé de Micros VHF sans fils, qui répondra aux besoins quotidiens des professionnels de l'évenementiel. L'appareil a un style sobre et classe, acier et blancheur glacée, il est parfaitement à sa place dans un Bar lounge, ou dans tout autre environnement ultra-design.

Les deux micros à main permetteront aux chanteurs, aux orateurs, ou au commercant de se passer avantageusement d'un câble encombrant. Avec leur portée de 100 mètres, les micros de l'ensemble Auna 3-W sont parfaitement adaptés aux grandes scènes, aux grandes salles, comme à toutes les autres : laissez votre horizon artistique s'élargir !

Les deux micros sont équipés d'outils de réduction du bruit : ils sont précisément conçus pour fournir une impression sonore claire et juste.

Grâce à sa conception ultra-économe d'énergie, l'ensemble travaille facilement plusieurs heures et est particulièrement adapté aux évènements de longue durée.
Les connecteurs XLR (Speak-on) et Jack vous permettront de relier à de multiples environnements techniques.

Avec les deux supports de montage inclus dans la livraison, l'Auna 3-W se laisse facilement et élegamment relier en Rack.

Caractéristiques principales:
Ensemble Micro 2 canaux avec 2 micros à main
Jusqu'à 100 mètres de portée en transmission (dans les conditions optimales)
Prises Jack et XLR (Speak-On) pour connexion à différents environnements techniques
Autonomie optimisée par construction écoénergétique
Optimisé pour la voix et le chant : technologie intégrée de suppression du bruit
Adapté à un montage Rack 48cm (19 pouces) - éléments de montage inclus dans la livraison
Panneau avant en acier blanc inoxydable adapté au design Lounge et bars Lounge
Caractéristiques:
Prises OUT : Jack 1 x 6,3mm, 1 x XLR en stéréo
Fréquence d'émission-réception pour les micros : 199.1MHz, 205.5MHz
Type de micro : dynamique, unidirectionnel
Volume réglable sur chaque canal
Indicateurs lumineux de réception sur chaque canal
Antennes téléscopiques intégrées et fixées au corps de l'appareil
Design parfaitement ergonomique du micro
Alimentation des micros : pile 1 x 9V
Alimentation du boitier récepteur : adaptateur 12V sous 500mA
Inclus dans la livraison:
1 x boitier récepteur
2 x micros à main
2 x piles 9V
1 x Jack 6,3mm
2 x supports de montage
1 x adaptateur secteur
Dimensions:
42 x 5,5 x 23cm (Long. x H x Larg.; boitier)
Longueur du micro : environ 25cm
Poids du boitier : environ 2,3kg
Poids du micro : environ 220g (sans les piles)

Par contre j'aimerais s'avoir ce que c'est un branchement RACK 48CM ? Car je connais le branchement par petit ou gros Jack et le branchement XLR, mais je ne connais pas le RACK.

Que pensez-vous de lui ?
Merci à vous

Mylène Farmer - TIMELESS 2013

2
Oubli !!!
C'est totalement inconnu et à mon avis très limite en perf.
Les premiers micro HF correct c'est SHURE Pg 24 ou Sennheiser free port.
Entre 150 et 200 euro.

DeeGSA        

Soundcloud

3
pour moins de 100 euro tu peut prendre le akg wms 40 il et vraiment très bien pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci pour vos réponses, mais le akg wms 40 me plait pas trop niveau design je ne suis pas fan de sennheiser non plus niveau design, ce que j'aimerais c un beau micro hf avec ca tige noir ronde et sa belle tête ronde couleur chrome.

A l'époque j'été avec le KoolSound USM 60 UHF et franchement il été pas mal, bon décrocher pas mal mais bon sinon rien à dire...

Bref je ne sais plus je suis perdu la dedans.
Je n'ai juste pas envie quand je suis à au fond du magasin alors que le récepteur ce trouve devant que le micro décroche et que je suis obliger de rester pratiquement à coter avec une asser mauvaise qualité, car comme dis c'est pour de l'animation promo donc ce qui veux dire ballade dans les rayons.

Et après effectuer des enregistrement pour des chants.

Mylène Farmer - TIMELESS 2013

5
tu a une façon de choisir ton micro uhf très très particulière a la base tous le monde ce fou du design de son micro du moment qu il ressemble a un micro sans couleur flashy point !


le choix d un micro ce fait par rapport a c est performance a ça qualité de son , ça distance avant décrochement son autonomie etc etc mais le design vient en bon dernier .


je préfère avoir un micro noir banal si il a de très bonne performance qu un truc joli qui va déconner d et la première utilisation enfin c est mon choix personnel mais je suis sur que beaucoup de monde pense comme moi .



je tiens a rajouter si c est pour de l animation en super marché c est pas du premier prix qu il te faut pour les petites supérettes ok mais pour les supermarché même moyen çà va être très très juste , dépasser 10 a 15 mètres après 3 ou 4 rayons ton truc va décrocher a cout sur si tu prend du premier prix .






"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:43:55 ]

6
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais bon il est vrais que j'aime le micro avec le manche noir et ca tête grillager ronde chrome et j'avoue que c'est aussi ce que je regarde en 1ère car tu vois après c'est ton micro à toi perso et tu y tiens donc j'aimerais qu'il me plaise aussi. Après oui si c'est pour avoir un beau micro comme ceux sur la photo et que à peine quelque pas il décroche non stop et il à un son de merde ca ne vaux pas la peine la je suis d'accord avec toi.

Citation de midriaze :
tu a une façon de choisir ton micro uhf très très particulière a la base tous le monde ce fou du design de son micro du moment qu il ressemble a un micro sans couleur flashy point !


le choix d un micro ce fait par rapport a c est performance a ça qualité de son , ça distance avant décrochement son autonomie etc etc mais le design vient en bon dernier .


je préfère avoir un micro noir banal si il a de très bonne performance qu un truc joli qui va déconner d et la première utilisation enfin c est mon choix personnel mais je suis sur que beaucoup de monde pense comme moi .

Mylène Farmer - TIMELESS 2013

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:42:37 ]

7
j ai fait une seul fois une animation disc jockey dans un magasin de fringue kia.. avec un sennheiser ew300 pour le lancement du magasin un truc que normalement je fait jamais ^^


mon micro n a jamais réussi a dépasser les 3/4 du magasin ce qui correspond a peut prêt a 30 mètres a cause de tous les rayons qui monter assez haut alors que sur un endroit sans obstacle j arrive a peut prêt dans les 50 mètres avant décrochement .


et pourtant un ew300 c est pas du premier prix loin de la

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:51:18 ]

8
Aille oui merde j'ai pas pensée au rayons qui font obstacle


Citation de midriaze :
j ai fait une seul fois une animation disc jockey dans un magasin de fringue kia.. avec un sennheiser ew300 pour le lancement du magasin un truc que normalement je fait jamais ^^


mon micro n a jamais réussi a dépasser les 3/4 du magasin ce qui correspond a peut prêt a 30 mètres a cause de tous les rayons qui monter assez haut alors que sur un endroit sans obstacle j arrive a peut prêt dans les 50 mètres avant décrochement .


et pourtant un ew300 c est pas du premier prix loin de la

Mylène Farmer - TIMELESS 2013

9
Eric tu penses quoi du Shure PG24E/PG58 (environ 210€)
802-1478-large.jpg

•Technologie Diversity à microprocesseur surveillant l'intensité du signal et réglant automatiquement le système pour une réception sans décrochage.

PS: j'en ai un, j'en suis satisfait mais je me ballade pas dans les rayons...
10
Hello merci il est très beau en plus du SHURE j'ai toujours voulus en avoir un mais seul prob un peux cher sinon je serait aller de suite vers lui, amoin que vous connaisez un site qui propose un paiment en 3x en cb

Citation de T2S :
Eric tu penses quoi du Shure PG24E/PG58 (environ 210€)
802-1478-large.jpg

•Technologie Diversity à microprocesseur surveillant l'intensité du signal et réglant automatiquement le système pour une réception sans décrochage.

PS: j'en ai un, j'en suis satisfait mais je me ballade pas dans les rayons...

Mylène Farmer - TIMELESS 2013