Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement membranes !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 10 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement membranes !

Bonjour a vous !

En cherchant dans mon grenier, je suis tombé sur une paire d'enceintes hifi complétement HS !

J'ai une commande à passer sur http://www.electronique-diffusion.fr/index.php alors je me suis dis que je pourrais acheter des membranes à monter dans mes vieilles enceintes hifi !!

Par contre j'aurai besoin de votre aide pour choisir les membranes Sphynx Audio icon_lol.gif (en effet c'est la marque la moins chère que j'ai trouvé sur electro diff) icon_razz.gif

Le fait est que je ne souhaite dépenser que 60 € pour le tout (soit 2 aigus et 2 basses OU médium).

Je suis conscient que la qualité de ces haut parleurs sera vraiment très mauvaise mais je recherche avant tout un son fort dans les aigus/medium  (les basses n'ont pas vraiment d'importance dans ces enceintes dans la mesure où je ne les utiliserais seulement pour du plein air).

Je dispose d'un ampli hifi de 80 w sous 8 ohms et le perçage possible des caisses est de 18cm min et 21 cm max pour les basses     et     5cm min et 13cm max pour les aigus

 

Je vous remercie de votre aide ^^

Musicalement, Florian icon_biggrin.gif

2
ba tu met 2 hp en 20cm les moins chère que tu trouve avec 2 piezzo a 2 euro et voila une bonne enceinte avec un bon son criard a souhait pas besoin de filtre humm ? non de toute façon avec 60 euro ça rentre pas dans le budget ! icon_facepalm.gif


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 13:53:06 ]

3
4
si tu met un vrai tweeter sans filtre il ne va pas durer longtemps alors qu un piezzo tiendra dans une certaine limite !



http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=423_424_1303&products_id=29870




prend plutôt celui la l autre et trop puissant pour un 20cm il va te casser les oreilles !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 18:50:42 ]

5
6
y a marquer filtre 2 voies mais ce filtre ne fait que une coupure juste pour installer un tweeter !


si tu veut installer un vrai tweeter avec ça tu le protégera un minimum , par contre ton hp de basse ne sera toujours pas filtrer .


c est ce que j ai trouver de moins chère pour toi avec un coupure correcte .


https://www.levenly.com/fr/a/4811/mac-mah/f2v25p_filtre-audio.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Merci pour vos précisions.

Le filtre est obligatoire pour chaque haut parleur ?

Parce que les HP Pioneer qui étaient dans les caisses n'ont aucun filtre, juste une résistance au tweeter

8
il et obligatoire oui et non c est juste que tu protège les hps a en mettre

c est le même style de filtre que ce que tu a proposer a 2 euro ça ne protège que le tweeter et le boomer encaisse toute la bande de fréquence .


tu peut faire comme ça si tu veut mais le boomer ne sera pas protéger a toi de voir .


sur les enceintes hifi bas de gamme ça arrive souvent qu il n y et que le tweeter de filtrer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:23:33 ]