Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément systeme rcf 4pro

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Complément systeme rcf 4pro
Bonjour

Suite à vos conseils j'ai acheté il y a un an, deux enceintes rcf art322AI.
Après un an d'utilisation, j'ai été très satisfait de ces enceintes. J'ai donc racheté trois enceintes rcf art322AI supplémentaires.
Puis il y deux mois, j'ai complété mon parc son avec un caisson rcf 4pro 8001-as.

Bilan ce caisson marche très bien avec une paire de art322AI, j'ai un son net et précis. Je ne l'ai pas encore testé avec les 4 enceintes art322AI.

Cette année je vais m'orienter vers des soirées dansantes 300personnes. Je voudrais donc augmenter les basses de mon système.

Ma question : est-ce que vous me conseillez de rajouter un autre 4pro 8001-as ? ou bien ce caisson commence à être dépasser et je devrais plutôt aller vers les 8002-as / 8003-as ?
Faut-il forcement utiliser des caissons par paire ?
Ou un système 4 rcf art322AI + 3 caissons 4pro 8001-as peut avoir un bon rendu??
Et pour finir si quelqu'un a une estimation du prix d'un 4pro 8001-as d'occasion, cela m’intéresse.

merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 21:43:26 ]

2
Il y a aucun possesseur de caissons 4pro 8001-as ?
J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plait.
3

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, les 4PRO 8001 AS ne sont plus en vente, il ne reste plus que l'achat d'occasion (pareil pour le 4PRO 8002 AS).

Le 4PRO 8003 AS est le successeur de ces deux caissons, oui il n'y a plus qu'une référence.

Je connais bien le 8001, il marche bien, propre et descend très bien. aucun souci il n'ai pas à la ramasse.

Il est déconseillé de mélanger des sub pas identique.

Du coup tu as le choix entre trouver des 4PRO 8001 AS d'occasion, qui reste largement dimensionné pour tes enceintes.

Ou le vends pour racheter deux sub identique. (8003 AS ou autres).

- A savoir que j'ai possédé deux 4PRO 8001 AS (revendu depuis à une discothèque de ma région) que j'associais avec des ART322 A (j'en ai toujours deux paires).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

4
Merci pour ce complément d'informations

Mais est-ce que cela vaut vraiment le cout de vendre des caissons 8001 pour racheter des 8003?
Est-ce que au final j'aurais une réelle différence sonore sur mon système? car il y a seulement 1db d’écart max (133db contre 134db pour le 8003).
5
Je ne pense pas, la différence sera infime.
6
salut , j'utilise 2 4pro8003, avec 2 art525a , et le rendu est suffisant pour 300 personnes!! au dela il faudrait faire un petit complément ,
la gestion des frequence est impotante , pour ma part j'utilise un dbx avec analyse auto, pour que les reglages soient adaptés aux salles,
a ta place je revendrais mon systeme en entier car les 322as ne se font plus ni les 8001 , donc pas de possibilité de complément , et je passerais sur des 8003 et des art 725 !!

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

7
Donc au final, il y a une puissance, impact similaire entre le 8001 et le 8003.
C'est juste au niveau de l’évolution, si je veux agrandir mon parc son plus tard. Je risque d'être bloqué comme mes éléments ont arrêté d'être fatigué .
8
Le 8003 vaut tout à fait le 8001. La grosse différence est surtout le poids (8003 un peu plus léger).
9
Et une dernière chose pour le même Budget qu'est-ce qui est le mieux ?
En complément de mes art322 :
Avoir 2 caissons 4pro8003-as
ou avoir 3 caisson 4pro8001-as?

Car l'ajout de deux caissons 8001-as plus le budget du premier 8001 me revient au même prix que le passage à deux 4pro8003-as ?
Sachant que cela sera surement ma configuration définitive pour un bon moment. Avec quelles options j'aurai le son le puissant et le plus précis ?
10
Je dirais 3 caissons 8001.