Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evolution
Bonjour,

Je possède actuellement un système avec un caisson "behringer 1500d pro" (coupé à 100Hz en sortie) avec deux têtes "PA 302A" pour de la petite disco-mobile.
Or, j'aimerai évoluer à partir de ce système afin de pouvoir couvrir des évènements un peu plus grand.
Que me conseillez vous ? Type de produit, référence ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)



2
Bonjour

Je te conseil de mettre 2 caissons basses et 1 top par coté.
Dans le meiller des cas tu peux mettre 4 caissons basses avec 2 top , mais il y aura des perturbations audible sur les top.

Mais comme la plus part des gens s'en foute cela devrais ne poser aucun problème.
Beaucoup de son pour pas chère.

Bien à toi.
3
Merci pour ta réponse,

Donc si je récapitule, tu me conseilles:
-2 caissons et 2 tops
ou mieux:
- 4 caissons et 2 tops

En ce qui concerne ta dernière proposition, ça me parait énorme le rapport nb caissons/tops non?
Il n'y a pas vraiment d’intérêt de rajouter 2 tops selon toi?

Merci
4
Attention quand même: il y a des inconvénients à doubler un petit système. Deux enceintes de puissances modérées ne sont pas équivalentes à une seule de puissance double. Et puis le double de niveau, c'est à dire 3dB, ce n'est pas forcément impressionnant comme écart dans la pratique. Si les évènements sont réellement plus important, il faudra peut-être songer à racheter un système plus performant (sensibilité et tenue en puissance plus élevée).
Tout dépend donc de l'ampleur des évènements futurs.
5
mikesws : Pourquoi cela causerait se jore de probleme au niveau des top ?
Simple curiosité!
Merci a toi

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

6
Citation :
Deux enceintes de puissances modérées ne sont pas équivalentes à une seule de puissance double. Et puis le double de niveau, c'est à dire 3dB, ce n'est pas forcément impressionnant comme écart dans la pratique.


tiens bizarre j'ai pas encore tésté mais on m'avait affirmé que l'on gagnait 6 db puique doublement de la puissance ainsi que doublement de la surface emissive .
7
En théorie, oui c'est 6 dB, mais uniquement dans le grave.

Et pour ce qui est de mettre deux tops par coté (si ceux-ci ne sont pas fait pour, ce qui est le cas), cela vas créer des interférences entre eux se manifestants par des irrégularités dans la réponse.
8
merci brikabrak

y a t il une technique particuliere pour obtenir le couplage avec 2 tops par coté ?

exemple est ce facile de coupler une paire de DAS ds 12 par coté ?
9
Il y a des enceintes faites pour ça, comme l' ARCS Heil par exemple.

Pour des enceintes "ordinaires", ça peut le faire à condition que leur ouverture soit étroite, ce qui n'est pas le cas de la DS12.
10
ok je comprend la solution serait donc de modifier leur ouverture en remplaçant le pavillon ?