Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Ampli / Table / Caisson

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 16 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchements Ampli / Table / Caisson
Bonsoir à tous !

Je compte bientôt m'acheter un caisson de basse, le seul soucis est que je ne sais pas si j'ai le materiel adapter pour le brancher, je possède une table Gemini PS1 ( 1 voie ), un ampli Ltc 500 et 2 enceintes boost 350W ! Je voudrais tout d'abord savoir si il est possible de relier un caisson à tout cela et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne soirée !
2
Salut,
oui c'est possible !
il y a plusieurs solutions.

t'as un budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pas énorme le budget, j'ai vu quelques caissons dans un magasin du coin et les caissons vont dans les 100 - 150 euros ( Je parle des plus 'petits' ) .. Donc voila je sais pas si après niveau cable ça revient cher je ne m'y connais pas trop ^^'

Merci de ta réponse en tout cas !
4
150€ un caisson ??
pour ce prix là t'auras rien ou une bouze ^^
c'était quoi comme caisson ?

pour ce prix là, il vaut mieux prendre un ampli qui tient la route pour tes enceintes:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:35:21 ]

5
Tiens jette un coup d'oeil c'est un magasin qui fait du destockage et j'en ai entendu que du bon après niveau caisson je sais pas ce qu'ils valent du tout : https://www.centralsonorisation.fr/son/caisson/
6
y a pas de marque sur le premier caisson amplifié, c'est suspect :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Donc celui à 150euros par exemple c'est bien une bouse ? :(((
8
ben pas de marque, pas de perfs, et 2 amplis + un 15" pour 150€ soit le prix du boomer ? chelou non ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
j ai déjà vue plusieurs fois les promo de ce magasin pas mal de chose qui vend sont simplement les mêmes que ibiza , xxl , koolsound etc etc mais lui les vends sans marque c est une façon de faire comme une autre .


en tous cas que ça sois sans marque ou avec a 150 ou 200 euro un caisson amplifié je lui donne pas longtemps a vivre si il et utiliser régulièrement .


déjà un hp un minimum correcte en 38 c est 80 euro donc tu calcul le bois , l ampli , les petites fournitures le hp et autre a 150 euro je voie pas trop ce qui a dans l ampli une 10 ene de composant qui ce battent en duel ???

la caisse et monter comment a ton avis j en et déjà démonter quelque un des caissons comme ça c est de l agglo de très mauvaise qualité coller avec uns colle très bon marché et surtout très peut doser et pas de visses !( non trop chère les visses ) c est des espèces de clou agrafes une vrai mer.. .

dans le même genre que certain ampli très bas de gamme qui sont vendu et donc ont ne sais comment ils ont pus être autoriser a être vendu en france .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 22:31:39 ]

10
il te faudra aussi un filtre actif, pour séparer les fréquences que tu enverras sur le caisson et les autres.

il y a un caisson RCF d'occase à vendre 500€ sur annecy via une annonce sur le bon coin que je viens de voir sur un autre thread (si ça t'interesse je peux essayer de la retrouver)

faudra pas compter t'en tirer à moins de cette somme si tu veux quelque chose qui tienne la route

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 11:35:48 ]