Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT 2.2 promaxx 12A + 15SA

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 16 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FBT 2.2 promaxx 12A + 15SA
salut,

il y a quelques mois, fin aout pour etre plus precis, je revendai ma sono passive Behringer pour une sono amplifié FBT 2.1 (2x promaxx 12A + 1x promaxx 15SA)
Apres des premiers tests decevants, j'ai fais mes remarques sur AF et j'ai ainsi pu beneficier de quelques remarques qui m'ont aidé.
j'utilisai VDJ 7 pro avec une console hercules 4mx et ma principale critique etait d'avoir un faussé énorme entre les caratctéristiques annoncées par FBT et le rendu réel.
suite a ces remarques, il a été déterminé que les sorties de la console ne devaient pas fournir le punch nécéssaire a la bonne exploitation des caissons.
j'ai donc acheter une mixette peavey capable de booster la puissance a +10 db pour palier le manque de la console et j'en ai profité pour acheter également un deuxieme caisson.
nota: l'achat d'une autre console avec les caracteristique de la mixette aurait eu le meme effet.
j'ai cepandant preferé la mixette car elle offrait + de possibilité ( + de micros, + de reglages).
Bref j'ouvre ce post suite a ma derniere soirée ce samedi lors d'un petit mariage 70 personnes dans une salle d'environ 100 m².
c'est simple j'ai été a la limite de l'erection.
lors de mes test j'ai meme cru que la puissance pouvait m'exploser la boite craniene !!!
juste rien a dire
excellent
jouissif.
conclusion, si comme moi vous acheter ce type de materiel et que vous avez un sentiment de rendu pas a la hauteur, dites vous qu'il y a forcement une raison.
merci a ceux qui m'ont aiguillé et permis d'utiliser le matosa sa juste valeur.

2
+1 une source de mer** = un son de mer** quelque soit le matos, mméme avec des enceintes hauts de gamme!
en plus sur les hauts de gamme cela ce remarque plus facilement!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3

content que nos remarques ont pu t'aider.

je me disais bien qu'avec ce type de matériel tu ne pouvais qu'être content.

 

des photos de ton système serait pas mal (caisson+enceintes).

4
Citation de electromode :
des photos de ton système serait pas mal (caisson+enceintes).


et voila, juste apres réglages avant que les invités ne commencent a arriver.
bon on se rend pas compte du son car fimer avec appreil photo.... la semaine prochaine je filmerai en hd avec camescope.

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=320203108090789&set=vb.177173922364596&type=2&theater

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:52:31 ]

5

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 20:37:40 ]

6

merci pour cette vidéo & photos.

 

Ça donne envie!! Et ça à l'air de bien envoyer...

 

Il va falloir investir en light maintenant! ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 20:59:04 ]

7
Citation de electromode :
merci pour cette vidéo & photos.
 
Ça donne envie!! Et ça à l'air de bien envoyer...
 
Il va falloir investir en light maintenant! ;)


Non, j'ai ce qu'il faut.... C'est juste que pour cette soirée, (départ en retraite) y avait pas besoin de plus... Samedi prochain, même salle 100 jeunes de vingt ans.... Je mettrais plus de light et filmerai en hd.
Pour ce qui est de la patate, je confirme ! Depuis que j'ai la mixette, je met les sats à 6/10, les caissons a 8/10, la mixette a +4db gain 5/10, sur contrôleur en master je suis a 5/10 et gain idem.
Autrement dit, j'ai encore une sacrée marge partout. :-D. Ça crache
8

ah oui tu as encore de la marge!

petite question: pourquoi emmener deux caissons de basse pour une si petit salle? 1 seule aurait suffit, voir même juste les promaxx 12a pour un départ en retraite (même si il est mieux de prévoir trop que pas assez).

9
Citation de electromode :
ah oui tu as encore de la marge!
petite question: pourquoi emmener deux caissons de basse pour une si petit salle? 1 seule aurait suffit, voir même juste les promaxx 12a pour un départ en retraite (même si il est mieux de prévoir trop que pas assez).


pour les raisons qui m'ont poussées a changer de matériel (de behringer 2.1 passive a FBT2.2 amplifiée).
je m'explique:

si je fais des soirées pour des particuliers en tant que dj c'est d'abord parce que je suis un amoureux de la musique, parce que j'aime faire danser les gens et enfin si je peux allier ces deux plaisirs et qu'en plus on me paye pour c'est tout bénéf.
mais bref, au départ j'avais un caisson seulement et j'était pas satisfait du rendu.
mes oreilles sont de vraies radar et si ca manque de basse je suis frustré.
j'en ai donc acheté un deuxieme pour régaler mes oreilles.
alors effectivement s'est disproportionné paa rapport a la salle mais le son au moin il est impéccable. y'a juste rien a dire ou que tu sois dans la salle.
le gardien de cette salle qui a sa loge dans une annexe 20 mètres plus loin mais sans avoir de murs en commun avec la salle est venu me voir a 2h00 du mat en me suppliant de baisser les basses parce que personne ne pouvait dormir chez lui tant ca tremblait.
mes potards basse etaient a 0..... lol
pour résumer et repondre simplement a ta question, je trouve que les son est mieux équilibré avec deux caissons.
si je devait loué peut etre en aurai-je pri que un....
maintenat a partir du moment ou je les aient, bah je me fais plaisir et je fais donc plaisir a mes clients.
un gars et venu me voir a la fin pour effectivement me dire que pour un évènement de ce genre il ne s'attendait pas a voir un matériel de ce type déployé.
mais au final il a kiffé et du coup pleins de gens prennent ma carte parce qu'ils estiment qu'au moins la c'est pas du foutage de gueule niveau matos.
10

en effet mieux vaux prévoir plus que de manquer de puissance et flinguer ces enceintes.

En tout cas très beau système.