Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet batterie solo / groupe électrogène

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 10 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet batterie solo / groupe électrogène
Bonjour à tous,

Avec la désagréable impression d'etre un BOULET en électronique, je poste un topic conseil.
Voilà, je suis sur un projet solo batterie, avec un synthétiseur nord branché sur un Ampli basse : ca donne ca (pour l'instant)

Je compte organiser un itinéraire de tournée cet été (off de festivals du grand ouest et autres jouages à l'arrache)et afin d'être autonome, j'envisage l'achat d'un groupe électrogène.

mais AVANT tout achat, j'ai des questions : il paraît qu'il est préferable d'utiliser un onduleur en sortie de groupe electrogene pour lisser le courant et éviter les surtension et ainsi proteger son matos.

Dans mon cas de figure,si j'utilise un simple groupe électrogène à 200 balles, je risque de griller les circuits électroniques de nord modular G2 ? :o:
liste de matos :

Batterie minimaliste, et capteurs dessus
AMpli basse combo trace elliot 150 watts
synthé nord modular G2 ( la sortie audio va sur l'ampli)

Merci pour toutes réponses ....
reg
2
un onduleur capable de supporter ton ampli basse va te couter une fortune par contre pour le synthé et la batterie électronique ce n est pas un soucis .

le mieux et de trouver un groupe électrogène réguler ou un diesel mais ça coute chère tous les petits groupe électrogène dans les 200 a 300 euro sont des petits groupes de 1500 a 3000 watts essence avec régulateur mécanique donc pas terrible et surtout sensible aux soubresauts du moteur .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Hej,

merci pour ta réponse midriaze,
Je pense que le plus économique sera une location, car au prix ou sont les groupes qui régulent la tension du courant électrique généré par le moteur (attention je dis peut être des conneries :bravo:), c'est vite vu.

Par contre, tu dis mon cher midriaze, que pour mon synthé et ma batterie électronique, un groupe électrogène normal suffirait, si j'ai bien capté le truc, Ca grillerait pô les composants ? ce serait trop beau pour être vrai, vu qu'appparemment un groupe basique ne convient pas aux amplis à transistors.

Juste une dernière chose :

- Je ne joue pas sur une batterie électronique, mais sur une accoustique, en effet ce sont des capteurs placés sur mes peaux de batterie qui sont reliés au synthé.
la vidéo en post précédent ne l'induit pas assez, mais c'est un modeste début.
4
ton ampli peut être brancher directe sur le groupe faut juste vérifié qu il ne fasse pas de saut de régime moteur a chaque grosse note , si le régime ne bouge pas il n y aura aucun soucis .

évite d acheter un groupe trop faible genre 1000 ou 1500 watts prend un truc dans les 2500 a 3000 watts pour avoir de la marge tu peut en trouver chez castomerlin et bricotruc pas chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"