Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirée - 80 personnes - 1500€ Max

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 27 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sono pour soirée - 80 personnes - 1500€ Max
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'une sono pour des soirée occasionnelles, la sono serait fixe dans un local et ne sera pas déplacée dès lors qu'elle sera posée.
Pendant les soirées le nombre de personne peut varier entre 50 et 80, et le budget est de grand maximum 1500€.
Le son sortirait exclusivement d'un ordinateur et nous désirons une table de mixage 2 voies au cas où. Le problème étant qu'avec une table de Dj le son sort en RCA, ce qui n'est pas commode si nous devons brancher derrière des enceintes amplifiées. Je pense donc que des enceintes passives et un ampli serait plus adapté.

Je pensais à une table Numark bas de gamme mais je n'ai aucune idée pour l'ampli. Pour les enceintes, je verrais bien des yamaha, jbl... hk (peut être un peu cher) ou encore des powerworks.

Voilà en vous remerciant d'avance!

[edit] Petite précision il ne faut pas de sub, il faudrait 2 enceintes fullrange.

Mon groupe :

http://www.youtube.com/user/MusicLili4n?feature=mhee

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:23:44 ]

2
la salle fait quel taille ?


pour la table c est plus simple dans utiliser une tu branche ton ordi , platine , cd etc etc ça te fait aussi des corrections directement disponible et une prise micro au cas ou !


pour les enceintes amplifié ou pas ça ne change rien que les sortie de la table sois en rca ou pas des câbles rca/xlr ce trouve dans n importe quel magasin sono .



"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:38:14 ]

3
une paire de electrovoice zx4 avec un ampli db technologies hpa 1400 ou un qsc gx5 peut être un bon choix les zx4 marche vraiment bien son claire et basse punchy a souhait pas besoin de caisson avec ça et en plus c est costaud .


j ai eu personnellement ce duo zx4 + hpa1400 !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 22:48:07 ]

4
vous prévoyez d'utiliser un ordi portable ou un fixe?

il faut soit penser à prendre une petite carte son ou une table de mixage avec carte son intégrée, ça sera pas forcément plus cher, et ça apporte une amélioration qui commence à être sensible quand le volume monte

Non je ne mettrai pas de pull

5
Très bon choix les electro voice.

Tu as aussi les Chiltone vendues par B Corde qui sont excellentes en rapport QP.

DeeGSA        

Soundcloud

6
salut,

1500 euros pour deux enceintes amplifiée c'est pas mal du tout compte tenu du nombres de personnes a faire danser.

1- le fait de partir d'un pc relié a un controleur n'est en rien un problème pour alimenter relier tes enceintes.
2- a ta place je partirai sur deux enceintes amplifiée, c'est plus lourd mais comme ca va pas bouger peu importe !

tu peux donc partir sur des marques de valeur sure qui ont fait leur preuve et qui délivrent un rendu impressionnant en rapport poid taille puissance.
FBT ou RCF.
puisque tu veux pas de caisson, ces deux marques tres similaires (marque italienne) proposent des modèles 12 pouces.
pour rcf tu as la ART712 a 760 euros l'enceinte http://www.techsono.fr/rcf-art-712a-mk2-xml-176_191-1653.html
pour fbt tu as la Promaxx 12A a 1600 euros la paire + câbles http://www.techsono.fr/promaxx-pack-xml-182-3162.html.
Perso j'ai une préférence pour FBT et je suis l'heureux proprio d'une paire de ces Promaxx 12A.... ca décoiffe.
Conclusion, tu installe un soft sur ton pc.... (virtual dj, traktor, serato, mix vibes ou autre)
tu relis ton pc a un controleur de ton choix ( pioneer, hercules, numark, denon, native instruments etc...)
tu sorts de ton controleurs en jack 6.3 et tu entre dans tes enceintes en xlr.
et voila, c'est tout !!! y'a pas plus simple.
nota: adresse toi a B.corde par exemple, regarde sur son site d'abord. il te fera le même prix que mes liens ci-dessus et te fera les câbles dont tu as besoin.

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:59:04 ]