Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundlightnetwork.com: site fiable?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soundlightnetwork.com: site fiable?
Bonjour à tous,

Ce post n'a pas pour but de parler négativement d'un tel ou tel site mais j'envisageais peut être un achat d'un système son ( de type line array) via Soundlightnetwork. Cela dit, j'ai vu plusieurs fois des avis négatif sur AF concernant ce site (problème engendré par la matériel après achat notamment). J'aurais donc voulu savoir si ce site était ou non fiable ? Au niveau des mails il est vrai qu'ils prennent énormément de temps pour répondre mais le plus important, c'est que si je fais un achat , je souhaiterais ne pas avoir de gros problèmes par la suite. Merci à vous et bon we ;)
2
Il y a déjà 2-3 avis sur AF, et j'en avais aussi parlé au cour de cette discussion:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8075

En gros:
- il faut aller sur place
- il faut tout tester.

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:21:34 ]

3
Ok merci de l'info :)
4
Perso nous sommes en big-mac avec eux.
Ils nous ont vendu 2 city color et 16 par 16
Résultat :
- 4 par 16 alimentation morte (ils nous les ont changés)
- 1 citycolor complétement rincé qui refuse d'allumer la lampe
Ils acceptent de le prendre en garantie mais m'ont prévenu qu'ils n’avaient plus de pièces détachées et l'aller-retour est à notre charge (le fly environ 70 kg):(((

J'ai demandé au SAV de me mettre en contact avec le responsable pour avoir sa version !

je vous raconterai la suite quand j'aurai réussi à l'avoir au bout du fil !:idee:

J'aime les boites d'occas qui proposent à la vente du matériel en fin de vie :bravo:

Au fait, qui dis soundlightnetwork dit www.dimension-network.com :?::?::?:
Morgan Le Danois

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 08:14:26 ]

5
Je ne dirais pas qu'ils vendent du matériel en fin de vie. Je dirais qu'ils vendent sans vérifier. Il y a donc du totalement rincé et du bon. J'ai acheté une paire de MTD115: changement du boomer sur l'une, de la membrane du tweeter sur l'autre! Par contre le Camco DX24 était en parfait état.

Sinon, oui, c'est la même boîte que dimension-network.
6
Résultat,
Le SAV fait son Taff après avoir insisté :-p
Mais il est vrai que l'idéal est de pouvoir se déplacer pour voir et tester avant d'acheter.
Les prix son correcte mais je maintiens qu'il arrive un moment ou le matériel est rincé et pas la peine de tenter de lui donner une X -ieme vie !:??:
Morgan Le Danois
7
Oui, je suis d'accord. Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne vendent pas QUE du matériel rincé. Mais comme ils ne font pas le tri, il y a du bon et du mauvais, c'est la loterie. Globalement on en arrive toujours à la même impression: ils ne cherchent pas à arnaquer, il acceptent de faire marcher la garantie, mais y'a une chance sur deux d'avoir des soucis quand on achète là bas.
8
Un peu tardivement je peux affirmer que c'est l'entreprise la plus molle du monde : 2 mois d'attente pour une console DDA en parfait etat qui etait payée. 2 mois d'attente encore pour un autre achat avant de m'annoncer que le produit ne fonctionne pas : je serai remboursé sans souci, j'ai juste placé mon argent à 0 pour cent sur 2 mois ! Dróle de boutique...