Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sub RCF art 905-AS ou 902-AS

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 16 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sub RCF art 905-AS ou 902-AS
Salut à tous,
étant heureux possesseur de satellites ART 410-AMK2 depuis Juillet je me dit qu'il est enfin tant de passé au sub.
N'ayant pu tester que le 705-AS en ville (et malheureusement il n'y à que celui ci)
et qu'il n'est plus dispos chez techsono c'est un peu grillé :8)

Alors je me suis dis tempi le 905-AS semble super bien mais sa me chagrine le peu d'écart de prix entre le 902-AS qui lui tourne en 12pouce et le 905 avec un 15pouces et qui semble descendre légèrement plus bas en bass fréquence.

La différences entres les deux est-elle remarquable à 100euros d'écart ? mise à part la taille ^^

les 410A-MK2 sont de pure merveille mais avec un caisson et un filtrage c'est le jour et la nuit (déjà tester en magasin) et j'en profiterai pour prendre des housses car j'ai eu un soucis de transport peinture éraflé de peu sur l'arrière :(

Mixcloud

2

Prends un 905 sans hésitation... un 15" ne sera vraiment pas de trop dans bien des situations.

3

(PS: Si tu veux écouter 905 + 410, je suis sur Longjumeau, ce sera avec plaisir).

4
Ha j'aurai voulu avec plaisir mais je restes dans le 62. bah vue la différence de prix autant prendre le 905 finalement. j'ai déjà entendu 705 + 310 c'était jolie :) 410 et 905 sa doit l'être de plus belle

Mixcloud

5
+1 pour le 905 ça devrais très bien le faire !

j ai deja entendu le 902 ça marche très bien pour la taille mais je trouve ça un peut court en bas un peut normale vue que c est un 12 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6
Autrefois la quéstion ne se poser pas j'étais parti sur le 705-AS 6mois en arrière mais il n'est plus en vente (ou presque) et comme j'ai préférer mettre aussi dans la régie j'ai reporter au final et donc pour être tranquille pour de bon je pense qu'un petit 905 ferra bien l'affaire :)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 23:51:56 ]

7
Je confirme pour le 905.
(Je possède 410 A et 905 AS).

Pars sur le 15 car les sub de la série 9 étant des passband, ils favorisent la frappe à la descente dans le grave.
Le 15 s'en sortira mieux que le 12.

DeeGSA        

Soundcloud

8
j'imagine qu'il y une meilleur excursion sur le 905 et que le 902 dois cogner un peu plus sec.
généralement j'anime pour 60 personnes et des fois quant il s'agit d'une soirée ou il faut de la housse etc la le caisson devient un peu l'arme indispensable, donc voilà aussi le choix du caisson dont j'y réfléchi depuis longtemps.
Niveau encombrement pour les petites pièces chez soit sa va ? car il faut la ranger la grosse caisse ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:06:38 ]

9
Il n'est pas aussi gros que ça.
Plus petit que le sub du powo par exemple.
Pour le ranger, dans un coin avec les 2 têtes dessus c'est nickel.

DeeGSA        

Soundcloud

10
Je suis encore aller voir le shop à 15Km de chez moi il y avait un 705-AS qui se vend 980euros donc super chère je trouves et un wharfedale et il n'y à pas photo le wharfedale est très gros et le rcf est très slim :)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:12:59 ]

11
Le caisson arrive le moi prochain je ferrais un petit passage pour dire se que j'en pense :)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 13:11:46 ]

12
Lequel finalement ?

DeeGSA        

Soundcloud

13
Je vais partir sur le 905-AS d'après les avis sur le forum dont notamment le tient DeeGSA il semble répondre à mes attentes ;)
Et tant qu'a faire autant prendre une bonne résolution aussi pour 2013 comme prendre les housses pour les têtes.

EDIT : A propos du câble je vais sentir une différence ou pas entre la marque Neutrik et Yellow cable ?

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:26:39 ]

14

en fait c'est le cône plastique de la fiche XLR qui va se couper avec le temps si tu prends le modèle de Yellow Câble.

15
Sur mes art 410 sa fait depuis juillet que je les est pour le moment je n'ai pas encore le défaut que tu cites reste à voir avec le temps, mais pour 15euros de plus pour le caisson je pense prendre 2 neutrik de 6m, au moins la fiche n'es pas en plastique.

Mixcloud

16
Moi j'ai opté pour du câble KLOTZ et fiche Neutrik. C'est un petit investissement mais ramèné au prix de l'ensemble c'est rien.
4X10 M.

J'ai hâte que tu aies ton 905. Tu ne vas pas reconnaître ton système......:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

17
Actuellement sur mes 410 j'ai du Yellow cable en 2*10M, j'ai dévisser un coup le PE au bout des fiches et sa ma surprit le diamètre du câble, du 0.25 à tout cassé et sa marche super bien mine de rien.

Pour envoyer le caisson à la table je vais essayé cela et si je les trouve de meilleurs facture, j'en reprendrais 2 pour les 410.

Citation :
J'ai hâte que tu aies ton 905. Tu ne vas pas reconnaître ton système......:bravo:

hehehe :) sa me fais très plaisir de me motiver ainsi, mes 410 vont pouvoir bénéficier d'un bon filtrage et un bon accompagnement avec le caisson, quant tu me dit que je ne vais plus reconnaitre mon système sa me fou déjà des frissons :bave:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 23:19:15 ]

18
sa va être long 3semaines à tenir :-D
J'aurais une autre question, est-ce qu'un EQ par la suite c'est négligeable?
A moins que le sub va réctifier les petit défaut lors du filtrage, je ne sais pas si c'est du à la table mais je trouve parfois que sa tape fort dans les aiguës peut être le fait que parfois je ressent un manque d'infra, je verrai bien une fois le caisson sur place ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:10:38 ]

19
c'est toujours utile pour adapter le son à la salle, ou pour calmer les compressions un peu agressives, mais dans l'absolu tu peux t'en passer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:11:08 ]

20
Oui pour les compressions agressive j'ai remarqué que s'était souvent du au format de la salle, cet été j'ai fais un petit mariage de 50personnes dans un complexe sportif mais dans une salle isolé mais il y avait beaucoup de profondeur, j'ai du activer la fonction deep sur les art 410 et le soucis c'est régler en un rien de temps :bravo:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 11:54:16 ]

21
Bonsoir à tous, bon le verdict tombe enfin

Pour des raisons de budget je vais tout particulièrement partir sur le 705-AS pourquoi me diriez vous ?
Bon j'ai eu l’occasion de l'essayer avec 2 têtes art 310 auparavant et j'avais était fortement bluffer de sa frappe, bon je me dis que je ne perd pas grand chose avec le 905, le coffre est quasiment le même, même spl, hp 15' sauf 400w en moins.
Je fais ce choix notamment dans le but de mettre encore un peu de côté pour l'achat de deux scans dynamo 250 avec une structure tant qu'à faire, j'en es louer il y à deux mois et pour leurs prix elles sont très très éficace. Et aussi pour la bonne raison que j’achète toutes mes housses ( 2x410cover et 1 705/905 cover) dans la foulé ;)

En tout cas je peux dire que j'en est bavé à trouver le caisson qui me correspond.

Encore 2 semaines et le sub serra à la maison :) :bravo:

ps: pour le câble je vais tenter une paire de Neutrik

Voilà, je reviendrais sans doute faire un retour pour dire se que j'en pense d'avantage de mon système

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 00:37:26 ]

22
Bon voilà la bête est commander, maintenant je suis impatient de tout recevoir :-D :bave:

Je suis parti sur un 705-AS par manque de budget, bon de toute façon le 705 cogne déjà bien pour l'avoir enttendu, puis s'ajoute à cela deux câbles XLR, et les housses cover pour mes 410 et le caisson.

Mixcloud

23
Caisson reçue aujourd'hui, c'est impeccable il correspond totalement à mes attentes .

Cependant des fois lors de l'allumage j'ai une onde de choque, un espèce de boom (un peu comme sur les ampli vintage' y a t-il raison de s’inquiète ou pas ?
J'ai déjà eu ca une fois sur une des mes 410 je ne serrais éxpliquer se que c'est..

EDIT : En fouinant le net se serrait donc sans risque, une temporisation un peu légère à l'allumage, c'est pas inquiétant mais quant sa le fait ya de quoi faire un bon surtout sur un 15pouces ^^

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 21:23:05 ]