Sujet de la discussionPosté le 08/01/2013 à 14:51:57Conseils de matériel pour sonoriser une pièce de 150 mètres carrés
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques pistes de conseils pour sonoriser un espace d'à peu près 150 mètres carrés, rectangulaire, murs en pierres (type longère).
L'objectif est de sonoriser un lieu associatif qui va servir à la fois pour des représentations théatrales mais aussi pour des lives/DJ sets essentiellement electro.
Donc : de la clarté, de la puissance, et du bas oui je sais. Et le tout avec un budget inconnu
Je sous entends par là : s'il faut mettre 8000 euros parceque en dessous c'est pas possible, il faudra bien s'arranger. Mais préférentiellement autours de 5000 max.
J'ai trouvé un pack d'enceintes suivant :
- 2pcs de QSC K12 + - 2pcs de QSC KSUB à un prix très correct (1000 euros).
mais j'ai l'impression que c'est un peu léger pour l'objectif "clubbing"
Qu'en pensez vous ? Des suggestions de marques ? de choses à éviter ? de configuration?
Par ex notamment : vaut il mieux de l'actif / du passif avec ampli ?
J'ai vu quelques packs readymade chez thomann... des suggestions?
Merci par avance !
S.
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/01/2013 à 15:40:43
ils nous faut plus d infos !
donne nous les dimensions de la salle la hauteur de plafond , si il y a un coin bar , si il y a une scene , si tu veut quadrillé la piste ou si il faut de rappel ou pas .
pour de l installation fixe le mieux c est du passif comme ça tous les réglages sont a un endroit .
les 5000 euro c est juste pour enceinte et ampli ?
J'ai aussi une grange de la meme surface avec 9m de hauteur et j'ai la meme problematique avec en plus de la video homecinema à intégrer et de la captation live. je suis intéressé de connaître tes choix, quand est il de l'accoustique ?