Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec sono 100volts (Public Adress)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec sono 100volts (Public Adress)
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai un problème de sono.

j'ai installé dans un restaurant une sono en public adress au mois de septembre l'année passée, qui a très bien fonctionnée jusqu'à la semaine passée.

Depuis là, j'ai une zone qui ne donnait plus. Je l'ai débranchée et testée ma ligne sur une autre zone disponible de mon ampli. La j'ai remarqué le problème suivant:
Sur ma ligne 3 hp bose Pro FreeSpace DS 16S en 16W.
Le premier fonctionne bien, le deuxième émet mais tout doucement et le troisième grésille.
J'ai tenté de branché une autre ligne de hp sur ma zone défectueuse de l'ampli et aucun son n'est émis.
Cette ligne m'a donc flingué la sortie de mon ampli pour 1 zone. Heureusement j'en ai 6;)
Quel peut-être le problème de cette ligne, car je ne comprends pas vraiment.
Mon ampli un JD-Media ZA-6360 de 6zones et 360W.
Merci d'avance de votre aide!
2
Salut
Il doit y avoir un défaut dans les enceintes. (niveau transfo ou HP).
Surement donc dans la deuxième ou troisième.
3
Vous pensez plus à un défaut matériel qu'un problème au niveau câblage, court-circuit ou autre...
Ca me paraît suspect, car les hp sont pourtant réputés d'excellentes factures et après moins de 5 mois d'utilisation.
4
Biensur vérifier le câblage, mais vu que les trois sont alimentées (même faible ou grésille), il me semble que cela viendrait plus d'une enceinte...
5
Ok,
je vais donc tenté de me branché sur chaque enceinte indépendamment pour voir laquelle est défectueuse.
Je ferais ce test demain et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.
Merci pour votre aide :bravo:
6
Attention en faisant ainsi de ne pas flinguer une autre sortie de ton ampli.
7
Ok, je vais d'abord tester l'impédance de chacun de mes haut-parleurs pour voir si un est défectueux.
8
Bonjour,

après recherche, j'ai trouvé et résolu mon problème.
En fait le poids de la neige a forcé sur les poutres et ont broyés une section de 10cm de câble le mettant en court-circuit.
J'ai changé ce matin le câble et tout est rentré dans l'ordre. Par contre la sortie de mon ampli est bien morte.... :fache:

Bon en tout cas merci pour votre aide et bonne journée
9
pas cool.
c'est ptète réparable, certains ont une sécurité, je sais plus comment c'est fait, j'avais lu ça quelque part

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard