Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Ampli
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelque temps un ampli de la marque SkyTec ( je sais, marque à la mauvaise réputation.. ). Cet ampli marchait très bien mais du jour au lendemain, le volume s'est bloqué en puissance maximale, et du coup dès que je branche des enceintes, un bourdonnement très fort sort des enceintes. Les enceintes fonctionnes, je les ai testé sur un autre ampli. J'ai de quoi changer les pièces et tester les pièces ( multimètres et fer à souder ). Donc si quelqu'un à une idée ou à déjà eu affaire à ce problème :) Ah oui j'oubliais, le modèle de mon ampli est : Skytec Pro-600
En vous remerciant d'avance
Idroxide

Idro

 

2
désoler de te dire mais ont trouve des skytec pro 600 pour 89.90 euro sur le net donc déjà c est pire que du bas de gamme et en plus ça ne vaut pas le coups de réparer ce genre de matos .


si tu dit que le volume et a fond alors que le bouton de volume et baisser regarde déjà les condensateurs inspecte le reste des composants voir si il n y a pas de trace de bruler .


c est bien vide a l interieur !

skytec-pro-600-endstufe-ubersicht_77100.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse, je vais aller regarder ça, mais comme tu l'as souligné, c'est pire que du bas de gamme. Je m'en servais pour me dépanner mais je acquérir un vrais amplificateur. En attendant, j'aimerai quand même pouvoir régler cette panne, car je suis sur que ce n'est pas grand chose.

Idro

 

4
Bonjour à tous, je mets à jour bien après... En fait, j'ai résolu le problème, ayant récupéré un multimètre de qualité, j'ai pu effectuer des test sur les différentes cartes de l'ampli. Au début, j'ai pensé que le problème venait de la pré-amplification. Mais en effectuant divers tests, ( j'ai par exemple complètement déconnecté cette carte de l'amplificateur ) le problème persistait. Je me suis alors tourné vers la carte d'alimentation, tout paraissait ok. Sauf quelques soudures qui avaient l'air bien légères... Je ressoude alors ces composants, débranche tout les connecteurs qui étaient collé par de la colle, rebranche le tout. Et, surprise, l'ampli remarche ! Donc voilà si quelqu'un a déjà eu un problème avec un ampli, pensez à regardez les soudures, car elles peuvent sécher avec le temps. Et si vous avez un multimètre, n'hésitez pas à tester les condensateurs et les diodes ! Ce sont des test très faciles à réaliser !
Voilà, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un !

Idro