Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système de sonorisation Dynachord, RCF, HK, bose ou autre

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 12 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système de sonorisation Dynachord, RCF, HK, bose ou autre
bonjour,

j'aimerais avoir les différents avis des utilisateurs de système de sonorisation.

Je cherche à acquérir un système pour une salle de 100 à 200 personnes, assez facile à transporter, avec au minimum un caisson de basses, budget environ 3000€.

Je n'ai pas de préférence particulière (je connais néanmoins les enceintes peavey et yorkville) mais j'hésite entre un système Dynachord (D-lite 2000, ou encore pack Dynachord 2* A-112 + 2 * A-118), ou HK lucas/elias, ou encore un système bose ou RCF ou tout autre chose.

Merci pour vos retours.

Musicalement.

---------------

Grupo Saudade

2
tu peut déjà regarder ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html


il y a beaucoup de possibilité le mieux si tu le peut c est d écouté les systems pour te faire un avis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour le lien midriaze. j'ai regardé et effectivement ça m'a permis de me recentrer. Du coup j'ai restreint le choix a deux systèmes: soit le HK Audio Lucas Alpha, soit le D-lite 2000. Avez-vous des avis sur ces deux systèmes (autres que ceux que j'ai déjà vu sur le forum). Merci d'avance.

---------------

Grupo Saudade

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 00:08:06 ]

4
les 2 sont du très bon matos le hk a du b&c pour le caisson un 18tbx100 et b&c en hp de basse médium pour le sats aussi il me semble .


le d-lite 2000 c est du très bon aussi les d12 sont les cousines des sx300 electrovoice avec plus de finesse et la bosse dans les médiums corriger .

par contre le caisson même si il marche très bien et équipé d un 15 pouces alors que le hk a un 18 pouces donc sans avoir écouté les 2 je pense que le system hk aura surement une basse plus ample .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Effectivement, la différence entre un 18 et un 15 pouces a sûrement un impact niveau sonorité. Sinon comme je possède déjà un produit de chez dynacord (powermate pm-1000) je peux dire que c'est du très bon matos. Je ne connais pas HK par contre ...

---------------

Grupo Saudade

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 00:25:37 ]

6
Sans hésiter le dynacord
7
Oui, sans hésiter.
8
J'ai déjà écouté un Dynacord D 2000 et le Powersub est excellent. C'est un bass reflex donc le son est très ample, la basse descend beaucoup. Seul ombre à l'époque, je le trouve un peu juste en rendement et vue le prix d'un second....
Pour moi, Dynacord est bien meilleur qu'HK qui reste un système trop "loudness" et pas assez musical/détaillé dans les médiums.

Par contre attention, ces systèmes reposent sur une amplification centralisée dans le caisson : les pb sont très rares, mais "coupent" l'ensemble en cas de soucis.
C'est pour cette raison que j'ai préféré RCF à l'époque, car tous les éléments sont amplifiés de manière autonome. (2 têtes et un sub).

Après, comme expliqué plus haut, ce qui fera la différence c'est ton écoute. Elle est nécessaire pour choisir un système de diffusion.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 10:03:12 ]

9
Merci pour vos différentes réponses. Et bien vu DeeGSA: l'amplification est centralisée sur le caisson pour le système dynacord. Peux-tu me dire quel système RCF as-tu pris en lieu et place du dynacord D-lite 2000 ?
Sinon brikabrak et mikesws, pouvez-vous donner des détails sur le pourquoi de votre choix ?

Bien entendu l'écoute il n'y a que ça qui fera la vraie différence: j'ai déjà joué avec des wharfedale, peavey, FBT et yorkville (pas mal ces dernières). Récemment j'ai entendu un système HK (lucas je pense mais pas sur) et assez déçu. J'ai par contre une table de chez dynacord (powermate-1000) et j'en suis très content. D'où mon positionnement sur le système dynacord. Après j'ai pas mal entendu en extérieur des systèmes RCF et j'avoue avoir eu un très beau ressenti (niveaux basses notamment) mais incapable de dire de quel système il s'agissait et surtout je vise jouer en intérieur.

---------------

Grupo Saudade

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 00:13:09 ]

10
En terme de qualité sonore et de punch, le Dynacord est au dessus.
Le prix, de plus, me parait plus justifié que chez HK

Si tu peux, écoute les, mes gouts ne sont pas forcément ceux des autres.

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 11:22:07 ]