Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défaillance éléctrique ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Défaillance éléctrique ?
Bonsoir à tous,

En voulant régler mes jeux de lumière avec ma sono, il s'est produit un claquement dans mes enceintes, lorsque je voulais éteindre ou rallumer mes jeux à l'aide de blocs multiprises équipés d'un interrupteur.
je n'ai pas encore de dispatch 6/8 prises rackable en 19", avec interrupteur individuel.
Ce claquement est-il normal ?
Y a-t-il une défaillance électrique dans mon système ?
Même en branchant indépendamment les lumières de la sono, le même claquement se reproduit.
J'ai fait cet essai chez moi, du coup je ne sais pas si ça vient de mes branchements ou du système électrique de la maison.
Vos conseils seront les bienvenus.
Bonne soirée.
2
Salut, c'est juste des parasites, vérifie tes terres, et monte le son pour ne pas l'entendre :bravo:

 

 

3
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais je voulais savoir si j'achète ce genre de dispatch :

https://www.sonovente.com/ibiza-lc806s-dispatching-p37659.htm

Est-ce que ça pourrait m'aider à gérer mes jeux de lumières, sans aucune interférence, craquement, je ne connais pas le terme exact.
J'ai peur que si je monte le son comme conseillé ci-dessus, ça ne fasse qu'amplifier ces craquements dans les enceintes.
je veux juste pouvoir allumer et éteindre mes jeux de lumière comme bon me semble pendant une presta.
Merci de vos conseils, au cas ou...
Bonne soirée.
4
Citation :
Est-ce que ça pourrait m'aider à gérer mes jeux de lumières, sans aucune interférence, craquement

Non, je ne pense pas.
5
Hello,
Un de mes amis m'a dit que cela pourrait venir de ma table de mix, qui ferait des interférences, peut-être un des potards...
Je vais re-tester avec la table que j'utilise en soirée, on verra bien.
En tous cas, lui me conseille fortement l'achat d'un dispatch (8/10 prises, avec fusibles) pour gérer d'une façon simple mes jeux de lumière.
Plus qu'à commander ça , le racker et ça devrait le faire.
Qu'en pensez-vous ?
Sans mode dmx, comment gérez-vous vos lights en soirées ??
Bonne soirée.
6
bonsoir,
Rassure toi, ces bruits ne proviennent pas d'un pb de ton circuit électrique. A chaque fois que tu connecte un JDL, tu as un appel de courant, et donc (surtout au niveau des inter) un micro arc électrique qui crée ce parasite. Le dispatch que tu montre n'est pas antiparasité, donc ce phénomène se reproduira.
Deux solutions:
1: tu achettes un dispatch antiparasité
2: tu achettes un dispatch sans anti parasite, et tu les montes par toi même.
Comment? en fait ce sont simplement des condo de quelques microfarad qu'il faut souder sur les interrupteurs.
Exemple quotidien: Sur chaque reglette néon, il y a un condo de monté, ce qui permet d'absorber les appels de courant.
7
Hello,
merci beaucoup de cette réponse très précise...
Une question :
Peut-on me conseiller sur un modèle de dispatch antiparasité, rackable en 19" ?
Si certains d'entre vous en possèdent pour gérer leur régie lumière, pouvez-vous me donner des ordres de prix ??
Est-ce que ce genre de dispatch conviendrait pour mon soucy :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=220C12

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:03:33 ]

8
Selon la description de ce dispatch, oui, ça irai.
Maintenant, sur le même sujet, Absolutelymuse donne sont avis d'utilisateur (date: janvier 2010; un peut de recherche ça fait pas de mal!!!:-D:-D) il utilise un JB système PC 8 et en est content.
Voila Voilou... tu sais tout... à toi de choisir!!!
A si... perso, j'ai abandonné le dispatch depuis longtemps. Sytème utilisé: Commande DMX, ou pour tout ce qui n'est pas DMX: utilisation de prises télécommandées.
Résultat: plus besoin de multipaire ou autre amas de câbles.
9
Il existe des dispatchs à inters simples qui sont équipés de condensateurs d'anti parasitage. Si il n'y a pas ce dispositif dans le dispatch, on peut ajouter les condos en prenant des MKT ou MKP 0.1uf X2 275 volts : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-polyester/0148474/

Et pour le câblage, comme ceci:

http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/205853d1357435339-condensateur-anti-parasites-interrupteur-220v-imageshack3.jpg