Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art 312, 412 ou 712 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 9 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RCF Art 312, 412 ou 712 ?
Bonjour,

Je pense rester dans la config 12" pour les sats et 15" pour un futur sub (705-AS). Donc du coup j'hésite entre les 312, 412 ou 712 ! Quelqu'un aurait-il testé ces 3 modèles ? À part le prix, y-a-t-il une réelle différence ? Peut-être qu'on peut plus facilement utiliser les 412 ou 712 que les 312 sans avoir besoin de renfort en basse ? Au niveau des soirées, essentiellement deejaying avec une présence minimum dans les basses (son electro notamment).

Merci pour vos conseils.
2
Salut,

J'ai des 310 et des 712 et j'ai eu des 312.

J'utilise des 712a sans sub jusqu'à 120 personnes voire plus pour les mariages. Une fois que ça devient gros, j'utilise quand même des sub. Les 310a sont très bien sans sub pour les petites soirées ou alors les événement qui ne réclament pas beaucoup de basses. J'ai eu les 312 et j'ai trouvé l'absence de basse vraiment réelle. Les 712 vont réellement beaucoup plus fort que les 312, on n'est vraiment pas dans la même gamme. Mais sans sub, les 712 ont une bonne frappe mais pas d'infra, ça ne descend pas fort niveau basse. Une fois placées avec des subs, c'est réellement puissant et elles ont une grosse pêche, c'est très dynamique.

Si c'est pour l'électro avec vraiment réellement plus de 100 personnes, même les 712 ne suffiront pas à avoir quelque chose d'équilibré, sauf si tu mets un eq et que tu ne joues pas for.
3
Salut et merci pour la réponse rapide. Donc en gros, dans la gamme des 300 il vaut mieux rester sur les 310 que les 312 même si l'écart de prix dépasse à peine les 40€ ?
J'envisage par la suite de prendre un 705-AS du coup qu'est-ce tu me conseillerai comme sats ? Je pense rester sur du 12" pour avoir une bonne harmonie, non ? Du coup les 712 plutôt alors ? Les basses sont quand même un minimum présente pour ne pas avoir besoin de prendre le caisson si c'est pas nécessaire ?
4

Pour compléter ta demande je précise que les 312A MK3 ont un renfort de basse j'en ai une car j'ai eu une 312 MK2 de casser elle est tomber RRR.

La différence entre la MK3 et MK2 est quand même présente maintenant je suis dans le même dilemme que toi car je vais changer ma MK2 soit je prend la 412 x2  ou 410x2 soit je reprend une autre 312MK3 et franchement je sèche car sur les caractéristiques techniques elles sont équivalentes.

Pour le caisson j'ai un 905as ça tape très fort je te le conseille

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

5
Effectivement, quand je parlais de la 312 c'est la MK3. Du coup les basses sont vraiment plus présentes, tant mieux ! Tu arrivais à jouer avec les 312 sans sub ou vraiment limite en basse ? Voilà moi c'est pareil j'hésite à tapper dans la série 4 mais il y a quand même une histoire de prix non négligeable. Si les 312 MK3 tapent déjà bien sans sub, alors autant rester dessus, non ?
Pour le caisson le 905 c'est le 1000W c'est ça ? Mais je pense que le 705 est déjà largement suffisant couplé à 2 312 !
6

c'était un peu limite avec les mk2 car les aigu étaient quand même très présent mais pour 60-70p ça passe très bien

J’essaie la MK3 avec le renfort de basse j'osais pas trop vu que j'en ai qu'une mais la il n'y a pas trop de monde ils verrons pas la différence je te tien au courant

Pour le prix si tu te fait payer c'est amortie la question plutôt est-ce nécessaire

Pour le 905 franchement ça vaut le cout surtout si tu aimes l'électro

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

7
Ok merci en fait je pense de plus en plus m'orienter vers les 412 qui apparemment ont une basse plus ronde et pourraient être utilisées plus facilement sans sub. Par contre, toujours couplé au 705-AS