Sujet demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte

Sujet de la discussion demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte
Bonjour à tous je me présente mickael ex dj de discothèque.
Je suis depuis quelques années dans la discomobile.
Je viens ici pour vous demandez conseil sur le choix d'enceinte avec des points d'accroche.J'ai vu la NOVACOUSTIC visio vs 12 passive mais je c'est pas si le son est bien ou pas pour de la disco mobile ainsi que des soirées étudiante entre 80 et 100 personnes grand max 150.
Pour des soirées plus grande je loue c'est le plus rentable, pour le moment nous possédons deux caissons de basse de 500 rms avec petit processeur peavey kosmos amplis pour les caisson Peavey CS 3000 pour les enceinte rmx 2450 bien sur juste avant tout sa un égaliseur.
Mon budget est entre 1000 et 1300 euros pour une petite paire d'enceinte je sais c'est peu mais en ce moment les soirées sont calme dans notre région.
Si vous avez des enceintes a me conseillez qui marche pas trop mal avec mon budget,avec des points d'accroche pour les montez sur notre pont, bien sur si il faut changé le processeur ou si il faut rajouté un compresseur limiteur, je rajouterais de l'argent dans mon budget.
Si vous avez des modèles à me conseiller ils sont les bienvenue.
En attente de vos conseils.
Franchement, de bonnes enceintes en plastique fonctionnent aussi bien qu'en bois ;)

En bois, je te conseille les Audiofocus: marque belge avec un très bon rapport Q/P. Les SL112 sonnent déjà très bien, sont fiable, mais très typées medium (soit différent de beaucoup d'enceintes actuelles, c'est pas un défaut en soit, affaire de goût. Comme la mousse qui recouvre la face que je trouve très moche). Elles rentrent dans le budget initial, je n'ai pas encore trouvé mieux pour ce prix ;)
Le modèle au-dessus (FR112) envoient plus fort et utilise des éléments de meilleure qualité; mais ça a un coût .. (le double ^^).

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 22:22:02 ]

Je viens de lire ta recherche, en fait je connais assez bien la marque, vu que j'ai fait une grosse écouté chez le distributeur belge... Et j'ai commande un inova 380 chez le distributeur français.
Les visio sont de petites enceintes sympa, pas entendu les 12 mais pas mal de modèles...
Pour le prix c'est bien, pas cher, et pour moi, sympa, un bon son bien détaillé mais avec un 12 surtout en full range tu manqueras de basses pour tes plus grosses soirées.
Les 15 sont très bien pour le prix il a y'a rien aussi bien fini, celles ci je les aies entendues, et vraiment bien en flat mais un peu lourdes...
Franchement, c'est une marque à découvrir...
J'ai écouté ce matin la ev sx300 le son est pas mal mais c'est pas le son que l'on connais de electrovoice mais c'est quand même très correcte pour le prix.
Pour audiofocus je connais la marque ces vrai que sa manque de basse dans la série SL.
Ce n'est pas pire que du ld systems Premium ces quand même aussi du éminence dans les modèles SL112 d’après leur site.
Pour les nova je ne peux pas écoutais car il n'y a aucun revendeur dans ma région.
pour l'instant, il n'y a qu'un revendeur en france, a paris, et il commence seulement depuis peu, donc peu de produits en demo pour le moment...
par contre, moi qui ait écouté, je peux te dire que pour le prix, c'est pas du vol, certes c'est du HP chinois, mais apparement fait sur cahier des charges sur la ligne de production dédiée nova, avec controle qualité nova.
la finition, meme sur la gamme visio est exemplaire avec le polycoat tres resistant, et une belle boite.
apres, effectivement, je ne saurais comme tu le sais deja que d'acheter apres ecoute, mais je peux t'assurer qu'il est dommage de les écarter si facilement,
enfin voila mon avis, j'ai du montarbo, du seeburg, des himaxx 40a de FBT et j'ai deja entendu pas mal de boites, toutes bien équipées mais assez cheres a l'achat et j'achetes du nova... au passage les vs 12 sont utilisees dans le systeme chameleon avec le sub en 15", amplifié qui lui est de provenance faital pro pour faire un 2.1 de qualité avec processeur integré.
aussi, nova fournit les fichiers de pprogrammation de processeurs sur leur site :)

si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y repondre
merci à tous pour ces info pour les nova je suis réticent sur le fait que sur des forums allemand il parle que les haut parleurs des visio sont pas tout le temps les même monté.
Un coup en alus et un coup en acier.
Est il vrai ou faux!
Alors la je ne pourrais pas te répondre mais ça m'étonne de la marque... Peut être une modification de gamme... Tu aurais un lien ou tu as vu ça ?
J'ai recherché sur tellement de site et de forum que je ne me rappel plus sur lequel j'avais lu ceci.
Mais je vais essayer de le retrouvez. En tout cas j'espère juste une chose c'est quelle soit mieux que mes pro 12 de HK audio, car il n'y a quasi pas de basse.
Il faut vraiment les augmentez avec un égaliseur.
ok je comprends,
je pense que ça marchera mieux que des pro 12 mais seule une ecoute poussée te permettra de bien juger, et pour l'instant il y en a pas en france a écouter a ma connaissance... peut etre quelqu'un qui les a commandées chez thomann...
juste un autre question le mieux est des tète en 15 pouce ou 12? bien sur avec mais 2 caisson de basse
En général si tes caissons sont en 18 pouces alors satellite en 15 pouces, si caisson en 15" alors les têtes en 12" !