Sujet demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte

Sujet de la discussion demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte
Bonjour à tous je me présente mickael ex dj de discothèque.
Je suis depuis quelques années dans la discomobile.
Je viens ici pour vous demandez conseil sur le choix d'enceinte avec des points d'accroche.J'ai vu la NOVACOUSTIC visio vs 12 passive mais je c'est pas si le son est bien ou pas pour de la disco mobile ainsi que des soirées étudiante entre 80 et 100 personnes grand max 150.
Pour des soirées plus grande je loue c'est le plus rentable, pour le moment nous possédons deux caissons de basse de 500 rms avec petit processeur peavey kosmos amplis pour les caisson Peavey CS 3000 pour les enceinte rmx 2450 bien sur juste avant tout sa un égaliseur.
Mon budget est entre 1000 et 1300 euros pour une petite paire d'enceinte je sais c'est peu mais en ce moment les soirées sont calme dans notre région.
Si vous avez des enceintes a me conseillez qui marche pas trop mal avec mon budget,avec des points d'accroche pour les montez sur notre pont, bien sur si il faut changé le processeur ou si il faut rajouté un compresseur limiteur, je rajouterais de l'argent dans mon budget.
Si vous avez des modèles à me conseiller ils sont les bienvenue.
En attente de vos conseils.
bonsoir je voudrai pas dire de bêtise mes tu peu achetai des points d'accroche seul pour le coût tu peu achetai n'inporte quel paires d'enceintes et les équipé avec des accroches a par lai déjà fait sur une paires de wahrfedale delta pro 15
Merci pour la reponse. J' y avais deja pencé le probleme est pour la garantie. Si je fais cette modification la garantie s'auteras automatiquement, puis une telle modification n'écesite de mettre des renforts métalique pour eviter que dans le temps, la caisse se décolle.
Tu peux prendre les Sx300 d'Electrovoice, c'est toujours une référence malgré son ancienneté. Ça sonorise sans problème les soirées que tu prévois. Ou les Zx3, plus récentes.

Je ne connais pas les Nova, aucune idée de ce qu'elles valent.
merci Mabrev pour ces référence d enceinte. voila le lien pour les nova .

et un autre en français

Sur le papier elles ont l'air tout à fait correctes, je ne saurais pas vraiment en dire plus sans les avoir au moins écoutées ;)
Si tu veux partir là-dessus, à mon avis pas de mauvaise surprise à la clef, elles devraient faire le boulot.
Et si tu ne veux prendre aucun risque, les modèles que j'ai cité sont des valeurs sûres ;)
les visio de chez nova sont l entrée de gamme de novacoustic cette marque fabrique aussi du très bon matos mais beaucoup plus chère la dans les visio c est du hp chinois a l intérieur .

novacoustic fait parti du groupe aacraaft qui fabrique aussi solton acoustic .

je n est jamais entendu mais au vue des composants ont et proche de certains produits audiophony comme les e12.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Merci pour toutes ces infos cela confirme bien mon idée car j'ai appelai thomann aujourd’hui qui vend se produit et il mon dit que la the box pro achat 112m marche pareil, voir mieux que la nova visio dès qu'ils m'ont dit sa, j'ai compris tout de suite que ce n'est pas le top.
Sa correspond bien à ce que tu dit midriaze. C'est comme les e 12 de audiophony ,c’était déjà pas super en fin c’était mieux que leur c 12 et c15 mais sa reste un son chinois pas bien équilibré à mon gout.
Après pour les the box pro achat je ne dirais rien je ne c'est pas se que sa donne juste se que j'ai pus voir sur les forums.
Je pence que je vais augmenté mon budget pour éviter de changé tout le temps les enceintes, ce qui revient vite plus chère que d’acheter directement des bonnes dès le départ.
Citation :

la tu a tout ta fait raison jen fait encore les frais :bravo:
j ai connu sa sur un ampli avec un probleme des l achat,au final j ai changé pour un ampli a presque 1000euro pour une petite puissance l'avantage un son excellent pas de probleme.
je suit toujour a la recherche pour trouvez des bonne enceinte en passive et pas en plastique si possible :8O:

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 19:48:31 ]