Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono ampli ou enceinte amplifiées

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix sono ampli ou enceinte amplifiées
Bonsoir a tous

Je posséde un budget de 5000 euros pour l'achat d'une sono pour le comité de mon ecole ... cela rentre dans un projet qui me tient a coeur mais je vous avoue avoir peu de connaissance concernant le matos sono ... Je suis musicien mais pas techos ni sondier

Le but etant d'installer une sono dans une salle pouvant contenir 300 personnes et le plus interressant serait d'investir dans un sound system evolutif afin de pouvoir l'ameliorer au fil des années

Je me demandais alors si il etait plus interressant de partir sur de l'enceinte amplifié ou sur system avec ampli separé

Merci d'avance pour vos conseils
C'est surement une questions de base mais je suis un gros noob la dedans ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 04:39:03 ]

2
je dirais qu'avec amplis séparés, ça peut être plus évolutif

Non je ne mettrai pas de pull

3
5000 euros, juste pour un système de diffusion; ou ce budget comprend aussi table de mixage, micros...etc ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 11:33:42 ]

4
+1 pour la question de brikabrak, + une autre question: est-ce que ce sera que de la sonorisationd e groupe, ou est-ce qu'il y aura des DJ de temps en temps ?

sinon pour une école, ça va être une install fixe. Je dirais donc un système passif (+ amplis) parce que si les enceintes sont accrochées en hauteur, ça va être funky à allumer ^^ + ça permet d'avoir tous les amplis dans un rack, éventuellement sous clef pour que personne bidouille

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
moi je ferais intervenir un prestataire car ta salle est un ERP (etablissement reçevant du public )
et il sagit d'une installation fixe donc avec accroche il faudras faire valider l'installation par la commission de sécuritée
si tu n'est que musicien ( ce n'est pas péjoratif ) confie plutot le projet à un pro surtout que vous avez un budget raisonnable .
6
Alors
Non pas de groupe a repiquer ce sera pour des set dj (tech/house) et nous avons déjà deux mk2 et une petite freevox pour le reste les dj deplace leurs partiel le plus souvent

Papi Paul tu as raison seulement il faut bien que je jusitifie les dépenses et choix de matériel ... Je préférais avoir un avis de passionnés avant de passer par un pro

Merci pour vos réponse je vais minterresser a cette config ampli + enceinte...ca me semblait plus compliquer a utiliser pour le tout le monde(je ne serais plus la dans deux ans pour expliquer le fonctionnement au nouveau comité)
7
Citation :
Je préférais avoir un avis de passionnés avant de passer par un pro

99pour cent des pros du forum sonts des passionnés et s'il y en a un qui est de ta région je suis certain qu'il se fera un plaisir de t'aiguiller .
8
Il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de déterminer la marque des enceintes.
La seule chose qui est certain, c'est que pour sonoriser 300 personnes en electro/techno, il faut au minimum 2 top et 2 sub.

Après le choix se fera en fonction de la qualité acoustique que vous désirez pour votre salle.

Bien à vous.
9
Un ensemble electro-voice TX par exemple.
Deux subs, deux têtes, deux amplis série Q et un filtre devrait rentrer dans le budget.