Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono ampli ou enceinte amplifiées

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix sono ampli ou enceinte amplifiées
Bonsoir a tous

Je posséde un budget de 5000 euros pour l'achat d'une sono pour le comité de mon ecole ... cela rentre dans un projet qui me tient a coeur mais je vous avoue avoir peu de connaissance concernant le matos sono ... Je suis musicien mais pas techos ni sondier

Le but etant d'installer une sono dans une salle pouvant contenir 300 personnes et le plus interressant serait d'investir dans un sound system evolutif afin de pouvoir l'ameliorer au fil des années

Je me demandais alors si il etait plus interressant de partir sur de l'enceinte amplifié ou sur system avec ampli separé

Merci d'avance pour vos conseils
C'est surement une questions de base mais je suis un gros noob la dedans ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 04:39:03 ]

2
je dirais qu'avec amplis séparés, ça peut être plus évolutif

Non je ne mettrai pas de pull

3
5000 euros, juste pour un système de diffusion; ou ce budget comprend aussi table de mixage, micros...etc ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 11:33:42 ]

4
+1 pour la question de brikabrak, + une autre question: est-ce que ce sera que de la sonorisationd e groupe, ou est-ce qu'il y aura des DJ de temps en temps ?

sinon pour une école, ça va être une install fixe. Je dirais donc un système passif (+ amplis) parce que si les enceintes sont accrochées en hauteur, ça va être funky à allumer ^^ + ça permet d'avoir tous les amplis dans un rack, éventuellement sous clef pour que personne bidouille

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
moi je ferais intervenir un prestataire car ta salle est un ERP (etablissement reçevant du public )