Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche avis sur système son

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 11 250 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche avis sur système son
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système son d'occasion, pour animer des soirées jusqu'a 200 personnes en salle.

J'utilise déjà plusieurs système son, j'utilise du nexo (ps15 + Rs15), du hk audio (actor DX ou ELIAS PX), du JBL EON 515...

Le problème, le BUDGET !!

J'ai un budget de 1000 €, ce pourquoi je recherche de préference de l'occasion.

Connaissez vous des systèmes bon marchés avec un son relativement correct ? ( en config 2tètes + 1 sub ou 2tètes + 2 sub)

Biensur, je ne veux pas investir dans du MAC MAH, BOOST, BEHRINGER et toute cette gamme...

Si y'en a d'entre vous qui ont des conseils, je suis preneur.

Musicalement
2

Salut

 

va pas etre facile avec 1000€.....tu ne va pas etre dans la meme gamme que nexo ou de ce que tu utilise, donc tu risque d'etre decu par rapport a ce que tu est habituer...tant en puissance quand qualité sonore.....

 

tu prefere rester en actif ( enceinte amplifié ) ou passif ( ampli + enceinte )...ma préférence va au passif......

 

 

 

3
Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je sais qu'avec un budget aussi petit, je n'aurai pas du nexo du d&B ou du L-acoustic...

Que ce soit de l'actif ou du passif, cela m'est égal ! j'ai vu une gamme yamaha ( MSR 400 ), je ne sais pas ce que sa vaut et je n'ai pas de magasin à coté de chez moi pour l'écouter. j'ai vu aussi pas mal d'occasion en MACKIE qui pourrait être interessante...


En occasion à 1000€, je devrait pouvoir trouver des systèmes HK AUDIO type LUCAS PERFORMER mais je suis un peu décu des systèmes HK ( criard, pas de présence en basse...)

4

il y a telment de gout et couleurs que te conseiller une enceinte serait une hérésie.....tu peut trés bien ne pas l’aimé alors que j'adore et vice versa....

 

perso hk je n'aime pas, criard, et amplifié pas super fiable.....ensuite tu peut tres bien commencé avec de l'occasion en actif avec une bonne paire d'enceinte sans sub, et plus tard si budget ok, arrivera le sub....car avec 1000€....meme deux enceinte passive de bonne facture ya pas grand chose je trouve question qualité son....va ecouté les série dsr dxr yam, k de qsc, jbl prx, y'ena plein comme cela....perso tout ce que je viens de te cité je n'aime pas.....mais pour 1000€ c'est correct.....

 

ce que je fais en général moi, je regarde les annonce dans AF de matos sono et trie par rapport a mon budget et regarde ce qu'il y a, mate un peut et reviens ici avec qq nom de modele que tu as vu dans ton budget, on en parlera....

5
exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/427071454.htm?ca=2_s

oui je sais c'est hors budget mais pour 200 personnes faut au moins ça .

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 12:21:31 ]

6
Lis le topic sur les sonos pas chères. Tout ou presque y est référencé.

Par contre Nexo Ps 15 et JBL EON, c'est pas du tout comparable.
Et ton budget sera trop court pour 200 personnes.

DeeGSA        

Soundcloud

7

+1

 

oui le systeme yorkville, meme si c'est de l'entree de gamme, avec l'ampli ap4040 dedans, c'est une super affaire....pas contre les sub ne descende pas du tout......

8
Salut

Après cela dépendra de ce que tu appels 200 personnes !
200 personnes en piste ou 80 personnes en piste + 120 personnes entrain de boire/discuter/clope dehors...icon_facepalm.gif

Je doute que les 200 personnes en salle seront tous là en piste a...
C'est pour quel type de soirée au faite ?

9
4 caisses pour 1000 euro, cela fait 250 euro/pièce, même d'occase, c'est extrêmement difficile, je dirais même impossible, même en entrée de gamme.

Je te suggère de revoir ton budget a la hausse ou de n'acheter dans un premier temps que 2 top.

En sonorisation, il y a aussi des limites, tout n'est pas possible.
10
Effectivement 1000€ c'est short !!!

J'ai récemment écouter des enceinte de marque EVM, je ne connaissait pas cette marque, sa marche plutot pas mal ! Introuvable sur internet ! Je pense que pour l'instant juste 2 top feront l'affaire...

Si plus grosse soirée, j'ai possibilité de louer des systèmes ALPHA E à pas trop chère à coté de chez moi. Les subs viendront quans le budget sera présent !!