Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli peavey + sub ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 684 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli peavey + sub ?
Bonsoir !
Voilà je voulais savoir si vraiment les ampli peavey et plus précisement le cs 4080hz était vraiment bon pour des caissons de basses ?
Je voudrai coupler 2 de ces amplis avec 4 ab36c de cerwin vega, j'aurai un bon rendu niveau son (bonne pêche quoi) et de la réserve niveau puissance ?
Le site recommande 1200 à 1600 W sous 8 ohms pour ces caissons et l'ampli fournis 2x1250W en 8ohms, suffisant ?
Merci de votre savoir :)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

2
Houla, attention à ce qui est marqué sur les caissons !

Les AB-36C c'est 800WRMS, il ne faut pas leur envoyer plus sauf si ont veux les griller.

bon après quand on voit leurs specs... :8O:
Citation :
Frequency Response: -3db 40 Hz - 310 Hz / -10db 33 Hz - 350 Hz
Power Capacity: 800W RMS / 1600W Program / 3200W Peak
Recommended Power: 1200 w - 1600 w @ 8 ohms
Input Connectors:¼” Phono, Speakon
Sensitivity (1w/1m): 108 dB
Nominal Impedance: 8 ohms
Maximum SPL: 140 dB

Surtout la sensibilité de 108Db, c'est un peu beaucoup pour ce type de caisson. QUID de la tension appliqué aux bornes pendant la mesure pour avoir de tel niveau? Je dirai plutôt 105Db, ce qui serais plus raisonnable.

et enfin "Recommended Power: 1200 w - 1600 w @ 8 ohms", Gros :mdr: et casse assuré si on ne met pas un limiteur sur l'ampli savamment réglé pour ne pas dépasser les 800WRMS.

Sinon le cs 4080hz suffira amplement pour ces caissons.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

3
Merci pour la réponse !
Je savais que les ab36 font 800WRMS mais on m'a conseillé de les amplifier en puissance niveau program soit 1600W max.. Ce qui correspondrai au specs de cerwin vega (1200~1600W sous 8 ohms)
Pour pas faire clipper l'ampli aussi et voir ce que le caisson peux envoyer au max sans casse, il faut de la réserve sous le pied pour l'ampli non..?
Merci jenkai en tout cas, y'a t'il d'autres avis ?

4
800 watts pour un HP fonctionnant en charge close, ça semble beaucoup. Perso, je n'y enverrai pas plus de 500 watts RMS. Un ampli de 1Kw suffira. Comme d'hab, il faut un limiteur qui empêche de clipper l'ampli.
5
Je me suis posé la question de la chauffe du HP en charge close, cerwin vega à installé une grille type "barbecue" ^^ pour dissiper la chaleur de ce dernier. Y'a t'il des utilisateur du même type de caisson ?

6
Pour en revenir aux amplis, j'ai une autre question :

-Mieux vaut il avoir les 2 peavey 4080
-Ou un seul Lab gruppen fp6400 pour driver les 4 caissons

Niveau qualité ? C'est pratiquement le même prix pour de l'occaz !

7
Pourquoi deux amplis pour 4 caissons? tu veux obligatoirement travailler sous 8Ohms?

Un CS4080 suffit pour tes 4 caissons, il sort quand même 2040W/4Ohms. Donc, si c'est bien 800WRMS/8Ohms par caisson (sous réserve que Cerwin aie mit la marge pour la charge close), ça fait 1600W/4Ohms pour 2 caissons par voie.

Le fp6400 c'est 2*2300W/4Ohms et 2*1300/8Ohms. Bon c'est une bonne gamme au dessus du CS4080.

Dans les deux cas tu as largement assez de puissance pour tes caissons avec un seul de ces amplis.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:05:24 ]

8
un seul cs4080hz suffit pour les 4 caissons .

comme dit plus haut le faite que le caisson sois en charge close fait que le hp va pas mal chauffer et les 800 watts rms annoncer ne sont a mon avis pas possible sur plusieurs heures d affilé une limitation a 500 a 600 watts serais plus correcte .

ne t en fait pas la différence de 200 watts ne te fera perdre casi rien tu ne l entendra pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9
Ok merci pour les conseils, mais le fait de bosser sous 8 ohms ne rendrai t'il pas le son meilleur, plus chaud et rond pour des basses ?
Tant qu'a avoir investi dans des CW autant bien les amplifier.. Sans pour autant prendre le nec plus ultra ^^
Les 2 peavey je peux les avoir d'occaz à 1400€ et un fp6400 vers 1500€ alors je me tâte

10
si tu limite a 600 watts par hp ça te laisse 800watts de marge par canal de cs4080hz même si tu travail en 4 ohms l ampli sera a l aise et va bien travailler tu ne perdra casi rien en dynamique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"