Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soirée 100 % salsa - kizomba avec ce système

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion soirée 100 % salsa - kizomba avec ce système
Bonjour, j'ai un sysème 2x dB Technologies Cromo 8+ Dual Driver Active Speaker - 8"+ 1", 68Hz-20kHz (+/3 dB), 118dB max SPL, 150 W class D amp Biamp, DSP controller, internal limiter


et 1

dB Technologies Sub 12 D Active Subwoofer - 1x 12", 400 watts RMS (Class D digipack), Frequncy Response 40-150Hz, 127dB max SPL, 2x XLR/jack inputs, 2x XLR parallel outputs, Stereo X/over, X/over frequency 100 Hz, dynamic limiter


Vous pensez que je peux faire combien de personnes ( et m² ) pour être a l'aise dans une soirée salsa et kizomba , ( je dis bien pour être à l'aise, pas trop court, mais avec un bon niveau sonore )



Deuxième question, ça pourrait le faire dans une salle de Capacité d'accueil: 400 m2 - 250 personnes ?

Grand merci !

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 11:08:16 ]

2
Salut.
Pour 250 personnes, ce n'est largement pas assez.
Je dirais que ça serait bon pour 50 personnes max.
3
A bon ? pourtant j'ai fait une soirée salsa / kizomba avec 150 personnes avec 2 cromo 15 de location ( 2 X 300 W ), et ça la fait largement . .

Mais le loueur me propose d'acheter plus tôt le système caisson + 2 tops, car pour des soirées de 50 personnes c'est bon et pour plus de 150 acheter un deuxième caisson etc . . .

Merci pour votre réponse .


4
selon lui maxi :

SOno généraliste : 2 x 300 w = env. 100 pers - 75 m²
Salsa : 2 x 300 w = env. 125 pers - 125 m²

sono generaliste : cromo 8 - sub 12 = 125 pers - 100 m²
salsa : cromo 8 - sub 12 = 150 pers - 150 m²

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 17:04:26 ]

5
ça dépend si sur les 200 personnes y en a que 30 qui dansent et le reste qui est au bar, là en effet ça suffira.

mais 125 personnes en généraliste en 100m² j'ai un gros doute.

une salle peut-être un peu plus grande, mariage de 130pers, avec 2 alto TS112A et un TS SUB18 j'étais tout juste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci beaucoup .
7
Il n'est pas question de soirée généraliste mais de Salsa/Kizomba, musiques qui ne demandent pas de basses (la Kizomba un peu plus mais ça reste soft) et qui se dansent à niveau modéré (90dB c'est bien assez). Pour ce style de musique, le système cité permet d'espérer 100 à 150 personnes en intérieur. 250, ça reste quand même optimiste, d'autant plus que les danseurs prennent pas mal de place. 125 personnes sur 125m2, en salsa c'est... "tassé" (attention aux pieds et aux coudes! :-D )
Le risque avec les jauges importantes n'est pas tellement le niveau sonore que son uniformité: il serait utile de répartir plus d'enceintes pour avoir un niveau confortable mais pas trop fort partout. Pour info, le club où je pratique la Salsa a une piste d'environ 100m2, et il y a 6 enceintes 8" réparties tout autour. Pour 400m2 (soit 20x20m), je pense qu'il faut viser au moins 8 enceintes réparties.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:11:21 ]

8
x
Hors sujet :
Citation :
125 personnes sur 125m2, en salsa c'est... "tassé" (attention aux pieds et aux coudes! )

Si c'est nouveau c'est de la salsapogo :-D

Comme le dit Nick, il faut repartir des enceintes, car 400m² avec deux Sat' en 8" et un petit caisson en 12" cela risque de faire leger. Si c'est occasionnel le mieux est de louer une paire d'enceintes en 15" a ajouter au 2.1 existant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Etant danseur de salsa, je peux t'assurer que ce type de personnes de veulent pas une musique trop forte, mais 90 Db, c'est trop juste, par contre nick dis juste, en répartissant le son.

Je me souvient avoir animer en 2006 des soirées salsa, j'ai réaliser une structure rectangulaire de 18x12m de piste de danse et j'y ai accrocher 4 SX 300 electrovoice avec sub au sol, cela à fonctionner à très bien.

Maintenant ton cromo c'est plutôt pour 50 personnes.

Bien à toi
10
Merci pour vos réponses !! mais question transport je pense que je vais louer une paire de cromo 15" en plus comme me conseille Samuel ou alors louer un autre système identique ? ça fait 4 tops et 2 caissons . . . . en fait je n'ai qu'un breack pour tout trnsporter ( platines, mix, lights etc . . . )

Encore merci pour votre aide, c'est top :bravo: