Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils Sono mobile / matos

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils Sono mobile / matos
Bonjour à tous !
Je dispose d'une sono mobile pour petites prestations (150pers. max) en salle des fetes principalement.
J'ai un ampli Inter M 700 (2x350w/4ohms - 2x220w/8ohms) dont je suis très content (fiable, bon son), et 2 enceintes de 350w/4ohms chacune, très bien aussi mais... trop lourdes pour mon vieux dos !!!
Je réfléchis à une solution du genre 2 satellites + caisson Sub
budget: 100 à 200€/enceintes,
genre PEAVEY - PRO 12 MKII 8 Ohm https://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_12_mkii_8_ohm.htm
ou ALTO SX112
https://www.michenaud.com/p16864/2-voies-400w-12-sx112.php
400 à 600€ pour le Sub.

Est-ce une bonne idée (au lieu de 2 enceintes actives 300 - 400w, chères) ? Pour le Sub, Actif ou Passif ? (avantages, inconvénients?) Des conseils de produit ?

Bon, ça fait beaucoup d'un coup, un avis sur une question me serait déjà bien utile !!
Merci en tout cas pour vos réponses !
Papy Kleiz ;)
2
3
Bonjour Papi paul ! Oui, j'ai bien été voir les articles très bien documentés, peut-être plus orientés sonorisation concert...
J'attends des avis personnels d'utilisateurs, les choix sont très vastes !
Merci
4
Citation :
J'attends des avis personnels d'utilisateurs, les choix sont très vastes !


eh oui c'est la le probléme tu trouve tes enceintes trop lourdes mais c'est quoi comme enceintes et quel poids font elles .

je posséde des DAS ds12 qui ne fonts que 17,8 kg et je trouve aussi qu'elles sonts lourdes surtout a 5 h du matin .
5
Citation :
J'attends des avis personnels d'utilisateurs, les choix sont très vastes !


eh oui c'est la le probléme tu trouve tes enceintes trop lourdes mais c'est quoi comme enceintes et quel poids font elles .

tu veut tout changer ou au moins conserver ton ampli ?
tu arrivais a sonoriser correctement 150 personnes avec ton ampli et tes enceintes ?

je posséde des DAS ds12 qui ne fonts que 17,8 kg et je trouve aussi qu'elles sonts lourdes surtout a 5 h du matin .
6
Achète de l'occaz tes enceintes, regarde ça, je ne sais pas d'où tu es, mais ça vaut le coût :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/dynacord/D8/petites-annonces/i.482234.html


Poid encombrement, plus qu'un bon caisson de basse...

Juste pour dire moi j'ai acheté en occasion 400€ deux enceintes équipée en DAS, et j'en suis très satisfait. Mes premières enceintes payée 1200€ chez bcorde en neuf, si j'avais pensé à l'occaz avant j'aurai économisé 600€ environ !
7
Merci papi paul pour tes réponses. Mes enceintes ont été modifiées sur une base NSX 350, coffrage bois et moquette, sans les avoir pesées, elles font entre 35 et 40kgs... J'aime leur son, je souhaite conserver l'ampli une ou deux saison encore.
8
Merci pour ces réfences (DAS et Dynacord), il faudra essayer !
D'occasion, j'ai (à tort peut-ëtre) peur de tomber sur du matos bien fatigué déjà... Je pensais partir sur du neuf.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 04:15:57 ]

9
Après suffit d'aller écouter et voir l'état des hp, pour ma part les hp viennent d'enceintes qui tourner bcp, mais d'apparence elles font neuves ;-) ça m'a suffit, si c'est bien utilisée jamais à saturation. Je te conseille donc fortement d'occaz, tu aura une bonne qualité pour 400€ d'occaz, contrairement à du neuf j'ai commencé par du audiophony à 169€ l'enceinte neuve, autant dire que des enceintes équipée en Das d'occasion ça n'a rien a voir. Pour ma part les enceintes das font environ 18kg elles ont été refaite en contreplaqué ce sont des 15 pouces Si jamais tu es bricoleur fabrique toi une caisse légère ;-) ça te coûtera 100€ !