aide demandée Souffle à la sortie d'un Egalisseur ALTO
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 818 vues
- 5 followers

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2013 à 12:24:22Souffle à la sortie d'un Egalisseur ALTO
Bonjour,
Après avoir cherché toutes les solution possibles et imaginables je me tourne vers vous. En effet j'ai fait récemment l’acquisition d'un Égaliseur ALTO EQ231VU quand je branche ma table, l'EQ puis mon ampli et que tout est allumé du souffle apparait. Si j’éteins mon EQ plus de souffle! J'ai pensé a un problème de Terre mais apparemment c'est pas ça. Je pense rajouter un Compresseurs / Gâtes / De-esser es-que cela éliminerai le souffle ?
L'ampli est un MacMah SLX 600 II
D'avance Merci
Lightscan
Après avoir cherché toutes les solution possibles et imaginables je me tourne vers vous. En effet j'ai fait récemment l’acquisition d'un Égaliseur ALTO EQ231VU quand je branche ma table, l'EQ puis mon ampli et que tout est allumé du souffle apparait. Si j’éteins mon EQ plus de souffle! J'ai pensé a un problème de Terre mais apparemment c'est pas ça. Je pense rajouter un Compresseurs / Gâtes / De-esser es-que cela éliminerai le souffle ?
L'ampli est un MacMah SLX 600 II
D'avance Merci
Lightscan

Nick Zefish
13028

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/02/2013 à 14:17:10
Citation :
e pense rajouter un Compresseurs / Gâtes / De-esser es-que cela éliminerai le souffle ?
Non, cela n'est pas fait pour ça.
A quel niveau est réglé le "input level" ? Et quel type de réglages as-tu fait avec les curseurs ? As-tu renforcé largement les aigus ?
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 10/02/2013 à 14:53:05
Mes curseurs sont tous positionné sur 0 Db. Quand je met l'EQ sur le Mode By-pass ou Hi-Pass ou Low-Pass il y a aucun souffle. En revanche quand je me met en mode Range pour pouvoir réglé mes fréquences comme je veut le souffle apparait.
0

Nick Zefish
13028

Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/02/2013 à 18:06:06
"Range" change la plage d'action des curseurs (de +/-6dB à +/-12dB). En revanche le bouton "EQ" permet d'activer ou pas l'égaliseur.
D'après ce que je comprends, tu n'as pas de souffle en mode +/-6dB mais tu en as beaucoup en mode +/-12dB, même avec tous les curseurs à 0dB, c'est ça ?
D'après ce que je comprends, tu n'as pas de souffle en mode +/-6dB mais tu en as beaucoup en mode +/-12dB, même avec tous les curseurs à 0dB, c'est ça ?
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 10/02/2013 à 18:39:42
C'est exactement ça. Je ne trouve aucune solution pour remédié a ce probléme
0

brikabrak
5744

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/02/2013 à 18:47:13
Bizarre ça...
Ce n'est pas normal. Je pense que c'est un défaut ou une panne sur l'appareil.
Ce n'est pas normal. Je pense que c'est un défaut ou une panne sur l'appareil.
0

Nick Zefish
13028

Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/02/2013 à 20:05:27
Pareil.
Que ça se mette à souffler en cumulant pas mal de curseurs vers le haut, c'est normal. Mais en position neutre, il ne devrait pas y avoir de différence phénoménale, surtout entre les positions "+/-6" et "+/-12".
Que ça se mette à souffler en cumulant pas mal de curseurs vers le haut, c'est normal. Mais en position neutre, il ne devrait pas y avoir de différence phénoménale, surtout entre les positions "+/-6" et "+/-12".
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 10/02/2013 à 21:25:28
Il y a un post sur un autre forum qu'en pensez-vous ?
http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?p=149650
Mais en attendant je n'ai toujours pas de solutions pour mon problème. Je vais essayé encore et changeant la sensibilité de l'ampli.
http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?p=149650
Mais en attendant je n'ai toujours pas de solutions pour mon problème. Je vais essayé encore et changeant la sensibilité de l'ampli.
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 10/02/2013 à 21:29:05
Le truc qui est encore plus bizarre c'est que quand je branche l'EQ sur un petit système Hi-Fi je n'ai aucun souffle ni aucun problèmes.

0

papi paul
3760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/02/2013 à 08:32:52
salut
question béte mais : " est tu bien raccordé en symetrique d'un bout à l'autre ? " .
question béte mais : " est tu bien raccordé en symetrique d'un bout à l'autre ? " .
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/02/2013 à 09:30:39
Bonjour,
Oui je raccordé en symétrique.
J'ai essayé avec plusieurs câbles (soit tout en Jack, soit tout en XLR (Module), et même en XLR (DMX))
Oui je raccordé en symétrique.
J'ai essayé avec plusieurs câbles (soit tout en Jack, soit tout en XLR (Module), et même en XLR (DMX))
0

Lightscan
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 18/02/2013 à 09:03:03
Eurêka !
Je pense que j'ai simplement un problème de masse sur mon ampli.
Car j'ai testé l’égaliseur sur un ampli AS-620 de chez Audiophony et .... Aucun buzz ni même soufflement.
Si quelqu'un d'entre vous a une idée pour m'aider à réparer ce problème (Boucle de masse )
qu'il me fasse signe.
Merci en tout cas pour tout !
Je pense que j'ai simplement un problème de masse sur mon ampli.
Car j'ai testé l’égaliseur sur un ampli AS-620 de chez Audiophony et .... Aucun buzz ni même soufflement.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée pour m'aider à réparer ce problème (Boucle de masse )
qu'il me fasse signe.
Merci en tout cas pour tout !
0
- < Liste des sujets
- Charte