Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle à la sortie d'un Egalisseur ALTO

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle à la sortie d'un Egalisseur ALTO
Bonjour,
Après avoir cherché toutes les solution possibles et imaginables je me tourne vers vous. En effet j'ai fait récemment l’acquisition d'un Égaliseur ALTO EQ231VU quand je branche ma table, l'EQ puis mon ampli et que tout est allumé du souffle apparait. Si j’éteins mon EQ plus de souffle! J'ai pensé a un problème de Terre mais apparemment c'est pas ça. Je pense rajouter un Compresseurs / Gâtes / De-esser es-que cela éliminerai le souffle ?

L'ampli est un MacMah SLX 600 II

D'avance Merci

Lightscan
2
Citation :
e pense rajouter un Compresseurs / Gâtes / De-esser es-que cela éliminerai le souffle ?

Non, cela n'est pas fait pour ça.
A quel niveau est réglé le "input level" ? Et quel type de réglages as-tu fait avec les curseurs ? As-tu renforcé largement les aigus ?
3
Mes curseurs sont tous positionné sur 0 Db. Quand je met l'EQ sur le Mode By-pass ou Hi-Pass ou Low-Pass il y a aucun souffle. En revanche quand je me met en mode Range pour pouvoir réglé mes fréquences comme je veut le souffle apparait.

4
"Range" change la plage d'action des curseurs (de +/-6dB à +/-12dB). En revanche le bouton "EQ" permet d'activer ou pas l'égaliseur.
D'après ce que je comprends, tu n'as pas de souffle en mode +/-6dB mais tu en as beaucoup en mode +/-12dB, même avec tous les curseurs à 0dB, c'est ça ?
5
C'est exactement ça. Je ne trouve aucune solution pour remédié a ce probléme
6
Bizarre ça...
Ce n'est pas normal. Je pense que c'est un défaut ou une panne sur l'appareil.
7
Pareil.
Que ça se mette à souffler en cumulant pas mal de curseurs vers le haut, c'est normal. Mais en position neutre, il ne devrait pas y avoir de différence phénoménale, surtout entre les positions "+/-6" et "+/-12".
8
Il y a un post sur un autre forum qu'en pensez-vous ?
http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?p=149650

Mais en attendant je n'ai toujours pas de solutions pour mon problème. Je vais essayé encore et changeant la sensibilité de l'ampli.
9
Le truc qui est encore plus bizarre c'est que quand je branche l'EQ sur un petit système Hi-Fi je n'ai aucun souffle ni aucun problèmes.:???:

10
salut
question béte mais : " est tu bien raccordé en symetrique d'un bout à l'autre ? " .