Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour pousser 2 PAS-15 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour pousser 2 PAS-15 ?
Bonjour,
Je souhaiterais quelques conseils pertinents pour amplifier 2 caissons basses "Omnitronic" PAS-15 de 600 watts RMS.
J'ai l'occasion d'acheter un CROWN XTI4000 (2x650 watts/8Ohms), mais les critiques sur cet appareil ne sont pas toujours élogieuses quand il s'agit de pousser des sub ?
Pouvez-vous m'en dire plus...
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Hugo

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

2
Bonjour

Je dirais que le crown est un ampli qui à une bonne réputation, même si XTI est prévu pour 650 W / 8 ohm, il me semble correcte, cependant une réserve d'énergie aurait été préférable.

La question que je me pose, pourquoi acheter un crown pour le mettre un sur omnitronic qui reste de l'entrée de gamme avec un sub en 15 pouces qui sort max 124 db pour moins de 400 euro????
3
Omnitronic fait aussi des amplis de la même qualité que tes caissons.Tu peu te tourner vers eux ou vers le matos chinois badgé thomann.
En tout cet ampli est une gamme au dessus de tes caisson, il conviendra c'est sur!Et c'est vrai qui'il est mauvais pour les subs, de toute façon t'en a pas.
4
Oui c'est vrai que mon choix semble un peu bizarre... Et puis je découvre aussi que le prix de ce caisson à bien diminué; Ça coûtait dans les 600€ il y a quelques années... J'explique donc la situation.
je viens de revendre ma façade VMB "compo dos" (question de poids et le choix depuis quelques années de faire moins de prestation dans cette gamme). J'ai encore 2 ou 3 soirées l'an de +/- 400 à 500 personnes que je souhaite conserver (style bal). Dans un premier temps je compte employer ces 2 subs PAS-15 (de mon parc loc) avec un bon ampli qui permette de les exploiter au mieux de leur capacité plutôt qu'un ampli bon marché qui ne me donnera pas le rendu escompté...

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

5
Là je pense sincèrement qui tu as fait une grosse erreur.
Je connait très bien le système compo dos, c'est un système qui fonctionne vraiment bien et qui est très au dessus de tes PAS 15 omnitronic.
6
Non non, pas une erreur ! Un choix !
Mon dos ne s'en portera que mieux. Pas mal de soucis de ce côté, je dois vraiment faire attention.
C'est sur que ce n'est pas avec mes petits PAS-15 de 124db que je vais rivaliser avec le compo dos. Mais bon une chose à la fois... Pour l'instant je réinvestis dans des Amplis, ensuite viendront les enceintes.
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, l'idéal pour mes quelques prestas à 400 personnes ce serait de louer (ou trouver d'occaz) 2 bons caissons pro... Des références à donner sur des subs de +/- 500 à 600 watts (8Ohms) compacts et performants ?

IMPOSSIBLE n'existe pas, c'est juste 2 lettres en trop !

7
C'est physiquement impossible de faire des subs compact et performant.
Tu doit faire des compromis soit sur la taille, la performance ou la descente en fréquence.
8
Pour ce caisson, des compléments d'informations peuvent être posés à cette adresse :
http://eshop.steinigke.de/fr/Son-Steinigke/Syst-mes-portables/Caissons-de-basses/2/
Ce qu'il faut savoir sur ce hp c'est essentiellement son Xmax, Xmech, surface de bobine pour la dissipation, la taille de la ferrite et l'épaisseur de la plaque de champs, et son Re.
De là on peut jauger la puissance du haut-parleur.

Typiquement en amplification, on obtiendrait du 750WRMS en ampli sous 8 ohms pour de la discomobile.

Un amplificateur de 2x800W avec limiteur devrait convenir, après vérification des paramètres du haut parleur ( obligatoire ).
D'après les photos, ce serait une ferrite de 20cm de diamètre, peut être une bobine de 4" mais il faudrait vraiment vérifier ce paramètre.
96db c'est très léger pour un band-pass, mais bon le volume et la coupure assez basse explique aussi cela.

Le démontage du hp et la mesure de celui-ci peut aussi répondre au problème : la seule chose qui est vraiment difficile à mesurer c'est le Xmax, tout le reste peut se déduire avec une bonne tolérance.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:36:15 ]