Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sytème son triphonique budget 1000€

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat sytème son triphonique budget 1000€
Bonjour,

Je souhaiterais être conseillé pour l'achat d'un pack son triphonique. Je sais que mon budget n'est pas énorme, mais quitte à choisir une sono en début de gamme, autant choisir celle qui est la mieux pour mon budget.
J'ai besoin d'un système simple d'installation ou je puisse brancher directement mon pc dessus.
Que me conseillez vous ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
j'étais sur le côté pratique/écoute au casque, pas pensé à checker le niveau de sortie :oops:

en plus cher y a l'u-mix 44, voire l'audio2 chez NI. là pour le coup y aura deux sorties stéréo indépendantes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
13
là on parle d'un contrôleur tout en un ^^

Samuel parlait d'une carte son seule.

un contrôleur avec carte son intégrée fait tout à fait l'affaire (vaut mieux vu que c'est fait pour ^^)
je choisirais pas un hercules perso, mais pour ça t'auras plus de réponses dans la section DJing ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Je vu le Pack JBL EON 315 qui au vu des chiffre serait moins puissant que le Dave 15G3.
- ça vaut quoi par rapport au LD systems Dave 15 G3 ?
- C'est pour la même utilisation ?
- Au niveau des branchement on peut y brancher un controleur avec carte son intégré directement ?

Merci
15
Je suis allé faire un devis dans un magasin près de chez moi.
On m'a orienté vers des enceintes amplifiés: 2 Alto TS 115A + Alto TS SUB15.
Est-ce un meilleur choix que le LD Systèms Dave 15 G3 ?
Merci
16
on t'as orienté mais as tu écouté l'ensemble a fort niveau ?
car je trouve l'ensemble trés desequilibré niveau puissance ( sans parler rendement car je ne connait pas )
mais 800 w de tétes pour 300 w de sub faudrait plutot l'inverse :8O:
17
j'allais le dire, j'ai du alto aussi, mais 2 TS112A + un TS SUB 18, et les têtes sont déjà "trop grosses pour le sub".

si tu restes sur le sub 15 passe plutôt sur les TS110A

c'est pas forcément un "meilleur choix" dans le sens où le DSP du G3 a l'air d'après les retours de donner un truc vraiment sympa, alors que pour un système 2 enceintes amplifiées + sub "indépendants" tout dépendra de tes réglages à toi ;)

en revanche c'est plus modulable, dans le sens où sur le G3 les enceintes ont besoind u caisson (qui contient l'ampli) alors que les enceintes alto peuvent fonctionner seules

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Je pense que je vais m'orienter vers le LD Systems Dave. Par contre j'ai été voir un autre revendeur pres de chez moi. Il m'a dit que le Dave 12G3 serait suffisant pour mon utilisation (soirée de 100 pers max), avec des basses + percutantes que le 15G3. Vous en pensez quoi ?
19
tu perdras rien à prendre le 15".

100 personnes avec un 12" ça doit se jouer mais c'est limite, et encore si tout le monde danse pas en même temps sur le Gagnam Style :-D. Tu seras plus tranquille en prenant le diamètre au dessus ;)

je mets bien 2x12" + 1x18" pour 40 personnes :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Bon je pense que mon choix est fait alors ! On va partir sur le dave 15G3 ! :-D
Merci à vous ! :bravo: