Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sytème son triphonique budget 1000€

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat sytème son triphonique budget 1000€
Bonjour,

Je souhaiterais être conseillé pour l'achat d'un pack son triphonique. Je sais que mon budget n'est pas énorme, mais quitte à choisir une sono en début de gamme, autant choisir celle qui est la mieux pour mon budget.
J'ai besoin d'un système simple d'installation ou je puisse brancher directement mon pc dessus.
Que me conseillez vous ?

Merci

2
Une idée comme ça, dans le budget, le LD System DAVE15G3(je precise G3 car c'est avec cette 3eme generation qu'il y a un DSP interessant dans l'enceinte qui permet d'avoir un tres bon son donc un bon rapport qualité/prix).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci pour cette réponse rapide. Du coup j'ai d'autres questions:
- Sur le Dave15G3, on peut brancher un pc directement dessus ?
- J'ai vu ce système sur le site Musikia.com: est-ce un bon site ?
- Sinon j'ai vu le HK audio lucas smart http://www.musikia.com/fr/hk-audio-lucas-smart,p,LUCASSMART. Dessus il y a des réglages bass/Médium/Aigu intégré au caisson. Est-ce un bon kit? Je sais aussi qu'il ne faut pas ce fier au indicatif de puissance... Le HK est-il aussi puissant que le LD systeme ?
Merci
4
Alors dans l'ordre.
- Oui c'est possible de brancher un PC directement sur le Dave15G3, il y a une paire de RCA pour cela.
- Je pense que le site est un bon site, du moins comme le miens :-D
- Le Smart, je le fais aussi. Il n'a pas de reglages Grave et Aigus, il est comme l'ensemble des 2.1 avec un reglage pour le volume du caisson qui permet d'equilibrer entre le grave du caisson et les medium/aigus des Sat".
- Par contre le Smart est moins puissant et plus petit que le DAVE15.
L'equivalent du Smart dans la gamme DAVE c'est le DAVE10G3.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
le dave 15G3 correspond aux besoins ; https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1156430-1.html
il te reste un peu de sous pour y ajouter une petite carte son externe qui te permettra de l'exploiter correctement .
car raccordé a la sortie casque du pc ça risque d'étre un peu juste ( pas vrai samuel ? )
6
Il faut 0db sur les entrées RCA pour beneficier de 100% de la puissance et effectivement si c'est pour brancher un PC sans carte son, quelque soit le materiel il y a un risque de ne pas pouvoir beneficier de 100% de la puissance. Mais si le but n'est de pousser a fond (utilisation domestique) cela peut tout aussi bien fonctionner comme ça.
Un carte externe ou une petite table de mix se trouve a moins de 100 euro permet de faire la liaison entre le PC et la diffusion. Dans le cas d'une petite table de mix cela permet aussi de brancher le PC mais egalement autre chose (micro, lecteur MP3, Lecteur CD....).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
ok vu pour le site bcorde.com :-D
Sinon en effet je me suis trompé, le Lucas Smart quand j'ai vu la photo avec les 3 boutons sur le dessus, j'en ai trop vite déduit que c'était les réglages des basses/medium/aigu. Me suis trompé donc merci de me l'avoir signalé
Sinon pour entrer dans les détails, la sono sera a dispo pour la famille et comme il y a des novices je voudrais simplifier les branchements. Car sinon je possède déjà une petite table de mixage. Mais vous comprendrez bien que si j'enlève la table de mixage, ça simplifiera l'installation, ça éviteras les réglages,et pour les déplacements ça fais un peu de matériel en moins à transporter.
En fait, j'avais loué un modèle en Mac Mah qui incorporait sur le caisson de quoi régler les basse/médium/aigu. J'aurais voulu la même chose mais à ce que j'ai pu voir sur certains sites cette marque n'est pas tres conseillé...
8
Simplifier les branchements c'est bien mais il y a des choses qui ne peuvent etre evitées.
Si il est techniquement possible de brancher un PC sur une enceinte amplifée le resultat n'est pas ideal du tout. Comme le precisait Papi Paul plus haut, la sortie casque en mini jack d'un ordi est faite pour un casque. Lorsque c'est branché sur un systeme d'amplification pluissant, vous amplifiez la musique mais vous amplifiéz tout autant le soufle, les buzz et surtout, puissance mise a part, vous ne beneficiez pas de la dynamique qu'offre le materiel.
Ce serait dommage d'investir autant dans un matos qui doit offrir un bon niveau de qualité pour n'en profiter qu'a moitié (la ce n'est que mon avis) et ne serait-ce que pour ça, une petite table de mixage est indispensable, un truc simple pas compliqué mais qui permet de preamplifier correctement la sortie du PC.
Apres si le but est d'avoir le son comme il est en sortie de PC en dynamique mais de pouvoir regler une egalisation. Il doit y avoir des EQ virtuels utilisables en Plug In sur n'importe quel lecteur

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Citation :
Il doit y avoir des EQ virtuels utilisables en Plug In sur n'importe quel lecteur


ou sur Mixxx, qui est un lgociel gratuit qui permet de gérer plusieurs cartes son pour avoir une préécoute au casque :)

je plussoie la carte son USB, c'est un gros plus. Il y en a des pas très chères:
https://www.sonovente.com/behringer-uca-222-cartes-son-interfaces-p26643.htm
https://www.sonovente.com/numark-stereo-i-o-cartes-son-interfaces-p21075.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
!!!
Ce type de carte son si tu regarde les specifications, sortent a peine 0dbU, elles sont, comme l'indique les notices*, pour faire l'interface entre un ordinateur et une table de mixage. Le gain ne sera pas enorme et si une depense est faite autant que ce soit plus utile.
Il y a eu ces derniers mois des demandes sur AF de la part de personnes ayant achetés des enceintes amplifiées pour faire des soirées et en les branchant directement sur des controleurs (dont certains semblaient avoir un gain en sortie élevé), le resultat etait une grande deception car manque de punch et ils pensaient que c'etait les enceintes qui n'etaient pas a la hauteur (sur des Promaxx FBT ou du RCF tout de meme!). La seule chose qui peut remplacer une petite table de mixage c'est un preampli mais les preamplis sont souvant plus cher que certaines petites mixettes et il n'y a qu'une entrée stéréo.

*par exemple pour la Numark :
"You can connect any line or phono-level gear to your computer for recording, mixing or processing. Or you can also use Stereo|iO as an output cable from your computer to inputs on an analog mixer, enabling you to mix MP3s and other music from a computer in your standard DJ mixer."

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.