Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable TRS/XLR ou TR/XLR pour enceinte FBT Evo Maxx ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable TRS/XLR ou TR/XLR pour enceinte FBT Evo Maxx ?
Bonsoir,je viens d'acquérir une seule enceinte amplifiée (FBT Evo maxx 2).Je dispose d'un cable TS(mono)/XLR que je branche sur ma table mixage behringer 1202fx (main out jack L ) ou sur 1 sortie roland quad capture (sortie jack en TRS).

Est-ce ce que je peux utliser mon Jack TS/XLR pour le branchement?
car la notice FBT nous met en garde sur le mauvais choix de cable."Pour la connexion de tout appareil en niveau ligne aux haut-parleurs utilisé un cable audio blindé de type 1/4 TRS BAL OU un cable XLR Compensé"

Qu'est- que je risque?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ben y a personne pour me répondre!Dommage je passe ma route...
3

brancher ton enceinte amplifiée avec un câbles asymétrique ne la mettra pas en danger, au pire tu pourra récupérer  un buzzzzz si tu as une grande longueur de câble et un environnement perturbé.

L'avantage d'un câble symétrique est d'éviter ça.

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 20:35:54 ]

4
Trés gentil à toi de me répondre yoyo70.Cela fait plaisir !Je suis un plus rassuré!
C la première fois que je poste une question sur le forum et j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'avis.D'autant plus que c un espace que je fréquente souvent pour me renseigner!
Bravo encore aux personnes actives qui font vivre ce forum!

5
Bonjour,

Ok jojo, et avec des enceintes non actives , pas de problèmes de buzzzzzzzz alors si je met un câble asymétrique ?

Merci

Marc