Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide configuration sono pour cafe concert

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 625 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion besoin aide configuration sono pour cafe concert
Bonjour a tous,

J'ai lu les différents sujets sur le forum mais je n'ai pas trouve de réponse a mon problème :(((
Je précise d’entrée je ne suis pas du tout du milieu et je n'y connais pour ainsi dire RIEN...
Je viens donc auprès de vous les passionnes, les professionnels du milieu pour glaner quelques conseils.

J'ai pour projet l'ouverture d'un café concert pouvant accueillir différents groupes musicaux ainsi que des deejays. Je précise que les groupes possèdent leurs propres matos (instruments, micros, ampli pour instruments etc...) ainsi que les deejays.
Je dois implanter dans mon café une sonorisation me permettant de passer de la musique la journée a travers un ordinateur ou une platine cd/mp3 et le soir pouvoir accueillir groupes ou deejays.
Le café possède deux étages : au rez de chaussée 46m2 2m50 de haut en rectangle et en sous sol 90m2 3m de haut en forme de U.
Je précise que la musique sera identique sur les deux étages mais sans doute avec une puissance différentes.
Si vous pouviez me conseiller en terme d'implantation, quel matériel et quelle marque ou model.
Je recherche comme vous pouvez l'imaginer le meilleur rapport qualité prix, mon budget étant on va dire plutôt limiter vu l'investissement global.
Merci de m'apporter votre expérience et vos conseils.
Si il vous manque des précisions merci de me le faire savoir.
Dans l'attente de vos réponses merci :D:
2
Cela dépend bien entendu de ton budget et de la qualité de la sonorissation que tu désire pour ton café.

Il existe chez QSC et Yamaha, certains modèles qui pouraient te convenir

Donne nous ton budget approximatif et le nombre d'enceintes
3
mr corde a dévellopé ce type d'enceinte répondant à ta demande : https://www.bcorde.com/chiltone-8-166-1.html