Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC ? YAM ? Ou RCF ?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 9 652 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion QSC ? YAM ? Ou RCF ?
Salut a tous je voudrai vos avis car j'hésite entre plusieurs enceintes :

Que vaut la DXR12 ou DX15 face à la QSC K12 ou une RCF 315A MKIII (même si je pense que la RCF ne joue pas dans la même cour que les autres ).

Ma principale prioriete est que je veux pour le moment 2 enceintes SANS SUB pour de l'intérieur et de l'extérieur pour Max 100/150 personnes.

J'hésite vraiment les DX et la K12.

Est ce qu'une DXR10 sera mieux qu'une K10 ou qu'une 315MK2 ?
Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc d'après toi avec une DXR12 je peux mieux m'en tirer pour une animation avec musique ELECTRO pour 50/80 personnes intérieur/extérieur qu'avec une 412 ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 21:24:22 ]

12
Bon j'ai bien réfléchit et vu les avis je vais me tourner vers des 412 + le 705. J'acheterai les satellites avant faute de moyens. Est-ce que les deux enceintes seuls peuvent être un minimum efficace pour l'utilisation citée juste au post précèdent ?
13
En intérieur des 410 tiennent une salle de 60 personnes sans soucis avec le bouton bass boost pour ma part

Donc des 412 sa devrais le faire pour 90 au pif, après si tu la joue sur des musiques fort boom boom la le caisson c'est indispensable.

N'ayant fait que mon expérience sur du RCF pour le moment je ne serrai pas te faire d'avis sur QSC et YAM.

Je pourrai te conseiller un système fbt vertus 2200 asse monstrueux niveau prix comme pour le son mais la c'est hors budget.. j'ai bien aimé quant ont me la fait écouter :)

Du RCF tu serra tranquille à long terme t'as pas de soucis à te faire mais sincèrement si tu peux taper la série 400 fonce ->

 

Mixcloud

 

14
Hello, j'avais les 312a de Rcf que j'ai revendu pour des 310a beaucoup plus legeres avec la même puissance et la même bande passante et avec une meilleure dynamique...
Recemment pour agrandir mon parc j'ai acheté deux dB Technologies 610d https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_610_d.htm
Et là pour le prix, 384 euros au lieu de 600 chez les concurrents, on en a pour son argent...
Db Tech fait parti du groupe Rcf ou vice versa, ampli Digipro comme sur les Rcf, dsp, bouton bassboost, 600 w rms qui envoient grave...
Elles sont legerement plus aigus que les Rcf, mes 310a sont plus musicales..
Si conseil je peux te donner, deux dB Tech 610d que tu renforceras avec un sub , les sub dBtech 15D pourquoi pas, moins cher que du Rcf et qui envois du lourd et moins cher qu'il y a quelques temps...
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm
Pour 1500 euros tu as dejà quelque chose qui tient la route, contre 2000 euros pour Rcf...:bravo::bravo:
Perso j'ai du Rcf et je ne l'échangerais pour rien dans le même ordre de prix..
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 23:57:58 ]

15
Je possède les dxr12, et elles tiennent très bien la route pour 100personnes voir un peu plus!
J'ai renforcé mon système avec un sub dxs118, et j'ai fait 200 personnes en soirée DJ

DJ t0rp

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 00:19:20 ]

16
Merci de vos avis !

Pour le moment je n'entends que du RCF, et j'avoue que je suis vraiment tenter par cette marque. Le truc c'est que je suis et certain d'aller dehors avec ces enceintes.

Les soirées que je fais sont des soirées vraiment de jeunes, où ils faut de la basse. Le truc c'est que j'ai peur d'investir dans du trop cher ou du pas assez. Je ne sais pas trop..

Sono67, j'ai un peu peur pour les db-tech, c'est la "sous-marque" de RCF et je préfère vraiment donner de l'argent dans qqch de fiable (je ne dis pas db-tech c'est de la daube on est d'accord que c'est du bon matos).

Donc j'hésite vraiment sur ce coup-là.. du 12" ou du 15" je ne sais pas il me faut vraiment un peu de basses pour de l'extérieur..
17
Citation :
j'avais les 312a de Rcf que j'ai revendu pour des 310a beaucoup plus legeres avec la même puissance et la même bande passante et avec une meilleure dynamique...


Et bien je suis content que tu le dise ;) ya 1an en magasin, le vendeur m'avait sorti une 315 et 310 bah j'ai trouvai la 310 nettement mieux, je sais c'est bizarre mais coupler avec 705-AS aucune différence, par contre la 315 à elle seul je la trouvai un peu mole dans sa façon de cogner.

Pour db-tech, il n'y a qu'à regarder les commentaires sur Thommann pour comprendre que sa fonctionne du feu de dieu^^

Par contre je sais pas dans quel milieu extérieur du voudrais jouer dehors, mais sa peut être un peu tendu, pour bien faire 2 caissons et encore je ne suis pas sur de se que je dis, j'ai hâte que les beaux jours arrives pour tester sur ma tersasse tient :D:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 00:29:21 ]

18
Le truc c'est que l'extérieur c'est plutôt pour un "fond sonore" assez puissant que pour danser alors que pour l'intérieur c'est vraiment pour danser vraiment.

En tant que milieu extérieur c'est une genre de petite place (vraiment petite)
19
Je vais te faire un aveux, de toute façon quand tu investis, même des grandes marques comme Rcf tombent en panne, au mois de décembre dernier une de mes 310a Rcf est tombé en panne, verdict, ampli grillé, remplacé sous garantie par Thotho, contre un nouvel ampli numerique" digipro" qui équipe aussi les dB tech !!
Voilà, perso pour le prix , si tu ne veux pas te griller, je prendrais les dB Tech 610d qui envois grave, avec un caisson 15d plus tard, et de toute façon garantie 3 ans chez Thotho alors what else!!!
Il y a deux semaines j'ai animé une soirée carnavale dans une salle genre gymnase, lors de la balance avec comme config, les deux dB Tech + le sub 705as , une nana de l'assos m'a dit " j'espere que ça ne sera pas aussi fort ce soir !!!" J'etais à la moitié volume...
Avant Rcf j'avais deux tetes opéralive 210D et un sub 05d de dB tech, j'ai tourné 3 ans avec et jamais aucun soucis , le son propre, clean, chouya moins "pro" que Rcf mais trés bon rapport qualité prix...
Et si deux 610D ( 600 wRms avec un spl max de 128dB ) soit 1200 Wrms ne suffisent pas pour "un fond sonore " chais pas alors ??
Cordialement
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
Merci je vais donc partir sur DB tech, est ce que tu sais si les 715DX sont équipées de HP RCF ?