Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC ? YAM ? Ou RCF ?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 9 633 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion QSC ? YAM ? Ou RCF ?
Salut a tous je voudrai vos avis car j'hésite entre plusieurs enceintes :

Que vaut la DXR12 ou DX15 face à la QSC K12 ou une RCF 315A MKIII (même si je pense que la RCF ne joue pas dans la même cour que les autres ).

Ma principale prioriete est que je veux pour le moment 2 enceintes SANS SUB pour de l'intérieur et de l'extérieur pour Max 100/150 personnes.

J'hésite vraiment les DX et la K12.

Est ce qu'une DXR10 sera mieux qu'une K10 ou qu'une 315MK2 ?
Que me conseillez vous ?
2
Citation :
(même si je pense que la RCF ne joue pas dans la même cour que les autres )


C'est une blague la ? :-D

Je pense que pour 150 personnes une 315 est de taille mais la 415 serrait encore meilleurs, après il est possible que tu renforces avec un caisson.
A voir le type de soiré que tu envisage.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 11:05:18 ]

3
ce genre de questions et poser régulièrement il y a déjà beaucoup de sujets qui parle des modèles que tu propose fait une petite recherche .


tu propose beaucoup de modèles qui sont très différents une dxr10 ne fera pas 100 personnes ou difficilement .

en plus 100 personnes avec un paire d enceinte c est possible 150 ça commence a faire si tu veut utiliser les enceintes sans sub ce sera 15 pouces ou 12 pouces minimum .


pour 150 personnes en extérieur une paire d enceinte comme cela c est clairement pas assez sauf si le niveau rechercher et faible .


j ai la même réaction que furrax les enceintes rcf sont au même niveau que ce que tu propose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Pour un DJ ou des concerts ?

150 personnes avec une paire de K12, c'est jouable, mais ça manquera tout de même de basses.
5
150 en salle avec des k12 oue y a moyen mais ça va faire juste par contre en extérieur faut pas rêvé.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
J'ai déjà fait des concerts en extérieur pour cette jauge et ça le fait si on y vas molo sur la grosse caisse.
Pour un DJ avec musique moderne, clair, faudra un sub (au moins)
7
Merci de vos réponses.

Tout d'abord c'est plutôt pour un DJ. A vrai dire je fais plus dans les 50/100 personnes grand MAX mais je peux parfois du 150 personnes une fois dans l'année.

Je pensais justement partir sur des 15 pouces. D'après ce que vous m'avez je vais plutôt partir sur une paire de RCF et ajouter un sub avec (je n'ai pas les moyens pour des DXR ou des K12 + un SUB).

Un SUB de bonne qualité et pas "trop cher" à me proposé pour coupler avec des 415 ou des 315 ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 19:21:53 ]

8
Pour avoir écouter la 315 j'ai pas était très séduit je serrait plus partisant de prendre une bonne paire 312/412/415 avec un 705/905AS

 

Mixcloud

 

9
Merci à toi !

Pour le moment je n'ai pas les moyens de rajouter un SUB. J'ajouterai donc un SUB plus tard quand j'en aurai les moyens.

Donc j'hésite entre une DXR12 et une ART 412. Quelle est la meilleure à ton avis. Si je prends la paire j'ajouterai plus tard un 705 pour les ART 412 soit un DXS 15 pour les DXR12.

Quelque soit les enceintes (RCF ou Yam), est-ce que je pourrai assurer un bon son (pour de l'électro/RAP), pour environ 50 à 80 personnes que ce soit en extérieur ou en intérieur ?
10
niveau spl 5db de plus à l'avantage de la DXR12 si la qualitée est la avantage pour la yam d'autant qu'elle est un peu moins chére aussi .