Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation pour maison

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sonorisation pour maison
Bonjour a tous.

Voilà, j'habite dans les landes (40) et je suis en train de faire construire.
je souhaiterais intégrer un système son dans ma maison.
Je voudrais intégrer une table de mixage au mur et gérer le son dans 3 pièces différentes à savoir : Salon/cuisine, salle de bain, et l'extérieur. Le son viendrait d'un ordi ou télé.
Je pense faire arriver le son de la télé ou l'ordi sur la table en prise jack puis à un ampli mais comment gérer le son dans telle ou telle pièce ensuite.
Je précise que le son sera le même dans toute les pièces.

Merci de vos réponses qui me seront très utiles.
Cyrill
2
salut
une table de mixage sert avant tout à gérer les entrées a part les console orchestre qui possedent des sorties pour gerer les retours
si tu n'as pas encore d'ampli le mieux serait de prendre un ampli multizones
sais tu ce que tu vas prendre comme enceintes ou hauts parleurs ?
3
Salut,
Non je ne sais pas encore je me renseigne d'abord.
L'ampli multizones fonctionne pareil? Il a juste plusieurs sorties c'est ça?
Il faut quand même une table de mixage en amont? Sinon comment tu gères les différentes zones?
Merci de tes conseils
Cyrill
4
pas besoin de table de mixage l'ampli multizones comme son nom l'indique te permet de gerer par l'intermediaire de potentiometres le volume sonore de chaques zones predéfinies independemment
dans ton exemple tu peut couper le son dans les pieces pour n'avoir que du son a l'exterieur
attention par contre pas de stereo par contre un seul cable a tirer par zone ce sonts des amplis mono .
tu peut trouver des amplis multizones stereo mais je crois que le maxi c'est 3 zones .
5
ok merci beaucoup.
donc un seul cable a tirer par pièce et on gère les potards directement sur l'ampli alors.
Je branche mes entrées (télé et ordi) sur l'ampli alors? C'est bien sa?
Merci pour tes conseils
6

Salut,

Pour ton application, il te faut un splitter de signal. Soit tu prends un produit purement fait pour tel que le behringer unltralink (entrés ligne stéréo en jack vers 8 sorties mono (donc 4 stéréo) avec gestion du volume individuellement pas canal) :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/ultralink-pro-series-mx882/

Soit, tu prends un système qui intègre un splittage du signal comme tout ce qui est controleur de monitoring avec des sorties mutliples et des gestions de volumes séparés :

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/mackie/Big-Knob/ c'est très complet et assez haut de gamme

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/ c'est moins complet et moins haut de gamme mais 3 zones (A/B/C)

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/samson-technologies/c-class-series-c-control/ idem behringer ci dessus dans un autre format...

 

Tu sors de tout cela en jack ou en RCA, au niveau ligne (l'entrée est ta TV apparemment). Tu as deux choix. Soit tu attaques un ampli directement et tu fais passer les cables de HP vers les pièces concernées. Soit tu passes des cables modulation (pour niveau ligne) et tu branches à un ampli dans la pièce concernée. Cette deuxième option peut être sympathique car tu peux de ce fait brancher l'arrivée centralisée de la maison sur un ampli qui pourra servir à une autre source dans une pièce concernée ou pourra être, aussi, branché à des enceintes actives... Les deux options sont bien sur modulables suivant les pièces...

A toi de jouer...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 14:50:24 ]

7
la solution de vetjc est valable mais je la trouve un peu compliqué
si j'avais a le faire chez moi je partirais plutot sur un ampli public adress multizones en centralisant l'ampli et les sources ( tv ordi ou autre ) dans uns seule piece par ex le salon puis un seul cable à tirer pour chaque zone
il y a d'exellentes petites enceintes en 100 volts .
8
Effectivement je pense plus suivre la démarche de Papi Paul avec un ampli multizones mono.
Merci pour votre aide les gars