Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte retour amplifiée ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte retour amplifiée ???
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements.

Je possède un contrôleur pioneer DDJ SX avec 2 enceintes Gemini GSM 3250, je souhaiterai y brancher en supplément des enceintes amplifiées comme retour (en fond d'une salle sur pied) ou en facade (suivant les endroits)

Quelles enceintes seraient les plus adaptées pour animer environ 100 à 200 personnes en terme de qualité sonore, puissance et solidité ?

- Behringer B112D ?

- Behringer B212D ?

- Dap Audio RX10A ?

- Audiophony Accute 8amp ?

- Audiophony MT10A ?

Je ne connais aucune de ces marques et j'aimerai un avis sur ceux qui en possède ou en ont déja entendu parlé.


2
Citation :
Quelles enceintes seraient les plus adaptées pour animer environ 100 à 200 personnes en terme de qualité sonore, puissance et solidité ?


déjà dans ta question il y a plusieurs chose qui ne vont pas !

dans tous les modèles que tu propose aucun ne sera suffisant pour 200 personnes les behringer b112 et 212 seront tous juste ce qu il faut pour 100 personnes avec un manque de basse les autres seront trop juste seul .

en plus tu cherche qualité de son , puissance et solidité alors c est pas trop dans ce genre de matos qui faut chercher mais dans du plus haut de gamme .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci de ta réponse,

Dans quel marque je pourrais trouver un matos de meilleur qualité ?
4
pour ça il faut nous donner ton budget max pour la paire d enceinte !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Je dirais que je mettrais max 500 à 600€ dans la paire d'enceinte, après c'est surtout les dimensions car je n'ai pas beaucoup de place pour les transportées (560x350x300 max)
6
Salut,

Si j'ai bien compris aussi ce sera pour utiliser en façade en plus de tes deux Gemini... Si c'est pour un "rappel" en milieu de salle (genre salle super longue) ça doit pouvoir le faire, mais en général c'est déconseillé d'avoir deux types d'enceintes différents.

Pour 600€, le modèle qui me vien: Alto TS112A ou Opéra Cromo 12+ (un peu plus chère)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation :
Pour 600€, le modèle qui me vien: Alto TS112A ou Opéra Cromo 12+ (un peu plus chère)


Les enceintes proposées ont l'air super le seul problème c'est qu'elles sont de trop grande dimensions :(

Après j'ai regardé dans la marque gemini en amplifié mais vu les avis elles sont plutot de mauvaise qualité.
Je regardais dans les marques SAMSON AURO D412 (Estce des bonnes enceintes ?)
ou la Sono Portable Yamaha - STAGEPAS 400i
8
Ben après en général pas de volume = pas de grave... Pour utiliser des enceintes seules du 12" ce serait pas mal.

ou alors se rabattre sur des enceintes genre RCF Art 410, mais c'est plus le même prix ou alors regarder en occasion

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
la auro d412 et très bien pour le prix tu peut y allez sans problème elle et équivalent a la alto ts112a voir même meilleur je trouve mais cela reste subjectif .

dans cette gamme de prix elle a une qualité de son très correcte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:15:34 ]

10
Merci beaucoup pour vos réponses