Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel puissance ?
bonjour de combien de watts un ampli doit etre superieur par rapport au enceintes satelites ? et a quel niveau les potards de cet ampli doivent etre tourné pour fonctionné au meilleur niveaux avec ces meme satelites ?
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas une histoire de "sujet à griller les HP ou non"

du matos mal utilisé ça finit toujours par claquer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
la j'ésite dans mon choix je tourne avec 3 sono j'ai toujour celle ci wharfedale kinetic 153 qui sont donner a l'origine pour 300w rms mais j'ai du remplacer les boomer par des éminence 500w rms toujour en 4ohm je la pousse avec un t AMP E800 2x440w rms mais je sent bien que je suis trop au taquet....j'ésite a amplifiée celle ci avec un nouvel ampli un QSC GX5 qui fournirai 2x700w rms
13
ben là c'est le moteur qui va mourir, vu qu'il était dimensionné pour l'enceinte de 300W...

du coup tu vas te retrouver avec un HP eminence dans une caisse pas calculée pour + un moteur le tout utilisé avec un filtre pas calculé pour la paire

en gros ça va être moisi :-D

EDIT: en plus la kinetic est une 3 voies, donc tu risques de griller le médium ET le moteur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 12:48:52 ]

14
oui donc faut que je change cette sono complete j'avais un doute...
15
ben à la base les kinetic c'est l'entrée de gamme de chez entrée de gamme.... donc pour tourner en discomobile c'est pas vraiment le must

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
j'ai commencer avec sa ... en tout cas le son est vraiment sympa avec impeu de retouche sur le medium franchement c'est pas ridicule. elle sort pour des petite salle.
17
Non chris, relis ton post, on ne peut en aucun cas dépasser la puissance RMS ou AES d'une enceinte, car c'est prendre le risque de la casse.

Un ampli ne doit pas trop dépasser la puissance RMS ou AES d'une enceinte.

TOUTES les tables sont réglées pour 0db, au dela il Y A SATURATION aussi minime que ce soit, c'est un standard pour toute les tables, mais pour le visualiser, il faut un oscilloscope.
18
Que non!!! que ça soit une enceinte amplifiée ou une enceinte passive poussée par un ampli, tu peux griller le HP.
Pourtant, sauf erreur de mas part, tous ces conseils t'ont déjà été donnés! il y a au moins deux problèmes avec ton matos.
- c'est du bas de gamme ou de l'entrée de gamme.
- manifestement tu pousse trop à fond (au niveau du signal? de l'ampli? je sais pas mais c'est trop fort qq part)
je te promet que si tu gère bien et raisonnablement toute ta ligne son, tu ne grillera plus rien, et ce même si tu as de HP bas de gamme (enfin pas trop bas de gamme quand même!:-D)
19
J'ai dû mal m'exprimer en fait :-D

-> tu peux utiliser un ampli dont la puissance RMS est supérieure à celle de l'enceinte
mais en effet la puissance RMS envoyée à l'enceinte ne doit pas dépasser celle pour laquelle cette même enceinte est donnée (et ne pas dépasser 2/3 de la puissance AES)

c'est une histoire de "facteurs crêtes".

l'ampli est calibré avec un FC de 3dB (puissance maxi=2x puissance RMS)

or sur de la musique enregistrée, le FC tourne autour de 6dB.
donc quand ton ampli clippera sur cette musique, la puissance RMS sera 4 fois inférieure à la puissance crête

typiquement, pour un ampli de 200WRMS, quand cet ampli clippera (donc à 400W), la puissance RMS envoyée sera de 100WRMS.
du coup on peut tout à fait l'utiliser sur des enceintes de 100Wrms ou 150Wrms

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 13:36:47 ]

20
ba je passe par un equaliseur behringer fbq 1502 je l'ai reglé presque en linéaire a part en médium j'ai descendu impeu..... le gain sur l'équaliseur est regler de facon a ce que les led de niveaut de sortie 0 db clignotte sur l'équaliseur mes ampli toujour potard a fond et j'ai placer le bouton de sensibilité de l'ampli des sat sur 26DB car sur 0.7v l'ampli clippai sans que je puisse pousser..... voila pour cette config