Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel puissance ?
bonjour de combien de watts un ampli doit etre superieur par rapport au enceintes satelites ? et a quel niveau les potards de cet ampli doivent etre tourné pour fonctionné au meilleur niveaux avec ces meme satelites ?
2
Salut,

Depuis le temps que tu traînes dans le coin je pense que tu l'as déjà lu qq part ;)

pilotant uniquement "au clip" (c'est à dire en s'arrangeant simplement pour ne pas faire clipper l'ampli)
tu peux prendre puissance RMS ampli inférieure ou égale à 2 fois puissance RMS enceinte. Au delà faut être méfiant et se mettre un limiteur bien règlé

sinon si tu peux, mettre les potards de l'ampli à fond. Après si c'est pour mettre pas fort du tout, t'équilibres avec la table de mixage, genre les deux au tiers, pour optimiser le rapport signal/bruit

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
30 % en plus c est déjà correcte .


pour ce qui et du potard je pense que tu a déjà eux la réponse a plusieurs reprises mais tu ne veut pas écouter je te laisse donc quelque liens que tu pourra lire pour bien comprendre .


https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli2&titre=Amplis_part2

http://hornplans.free.fr/aes.html

https://fr.audiofanzine.com/sono/editorial/dossiers/calculer-la-puissance-d-une-sono.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
merci les gars
5
Vous raconter n'importe quoi les gars,on peut tres faire griller des enceintes avec un ampli beaucoup moins puissant que les enceintes. La puissance de l'ampli peut etre superieur aux enceintes tant que vous ne depasser pas la puissance rms des enceintes. De plus il faut faire attention que le niveaux de la table ne sois pas sup a zero db sinon vous allez envoyer un signale distortionner que l'on dis carre et la vous casser vos haut parleur meme avec un ampli moins puissant
6
Citation :
on peut tres faire griller des enceintes avec un ampli beaucoup moins puissant que les enceintes


on n'a jamais dit le contraire

Citation :
La puissance de l'ampli peut etre superieur aux enceintes tant que vous ne depasser pas la puissance rms des enceintes


tout à fait, d'où l'idée de ne pas avoir un ampli dont la puissance RMS est plus de deux fois supérieure à celle des enceintes, car alors il y a un risque de dépasser la puissance RMS admissible par les enceintes alors que l'ampli ne clippe pas encore

Citation :
De plus il faut faire attention que le niveaux de la table ne sois pas sup a zero db


ben non pas forcément... Il ne faut pas dépasser le 0dB FS si mes souvenirs sont exacts

enfin sur les tables numériques il me semble en effet que ça sature à quand on dépasse le 0dB, car tout est à 1

en revanche on peut tout à fait dépasser le 0dB d'une la table de mixage, pour peu que celle ci ne sature pas (et là ça dépend des tables), typiquement ma DJM707 sature pas quand je dépasse le 0dB. Mais comme elle sort très fort, c'est l'ampli qui clippe xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
euhh atome1 , est ce que j ai parler d enceinte griller ou autre ???


pour exploiter une enceinte correctement il et toujours conseiller d avoir un ampli plus puissance déjà pour que l ampli ne sois pas a fond et produise de la distorsion et aussi pour que l ampli et suffisamment de réserve pour que l enceinte donne toute ça dynamique tu m arrête si je dit des conneries !


biensur que l ont peut utiliser un ampli moins puissant faut juste faire attention a ne pas le faire clipper .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
oui je suis bien placer pour le dire jai griller 2 boomer de 250w rms avec un ampli qui envoyai 440w rms.... c'est pour sa que maintenant je me renseigne....
9
ben ça aurait dû passer ^^ devait y avoir distorsion ou saturation qqpart dans la chaîne ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
pensez vous que des enceintes aplifiées sont moin sujette a grillé les HP ?