Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Mise en place sono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide Mise en place sono
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter une paire d'enceintes JBL JRX 15 accompagnées d'une paire de caisson de basse JBL JRX 118. Mais je n'ai aucune idée du branchement a effectuer: Me faut il un ou deux ampli ?
De Puissance égale aux enceintes ?
Un filtre est il nécessaire ?

Merci par avance pour vos précieux conseils
2
Idéalement il te faudrait 2 amplis de puissance au moins égale voir un peu supérieure à la puissance admissible par les enceintes (environ 50% de plus) et un filtre actif.
Le filtre n'est pas techniquement indispensable mais très très fortement recommandé pour bien exploiter les qualités et la puissance de ton matos.
3
a tu fait quelques recherches avant de poser ta question ? car il y a beaucoup de question identique a la tienne sur le forum .


je te répond vite fait oui il te faut 2 amplis et un filtre actif pour bien reglé ton son histoire de ne pas demander a tes sats de travailler a des fréquences d ont les caissons ce charge .

pour les sats un ampli de 2x350 a 2x400 sous 8 ohms serais bien et pour les caissons un ampli de 2x250 watts sous 8 ohms serais bon .


par contre les jrx115 ont besoin d un equaliser car le son des c est enceintes n est pas terrible si il n est pas corriger .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci pour vos rapides et précieuses réponses, quels enceintes dans le même budget serait meilleure que les JRX 115 ??

Sinon pensez vous qu'un système 2 enceintes amplifiées + 2 caissons amplifiés serait équivalent niveau puissance ? j'ai un a priori sur ces enceintes "Active" (HK audio..etc)
5
Citation de offspring48 :
Sinon pensez vous qu'un système 2 enceintes amplifiées + 2 caissons amplifiés serait équivalent niveau puissance ?

Ben ... tout dépend de leur puissance !
(Oui, je sais réponse bête, mais bon ...).
6
tout dépend du rendement en fait ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
si tu veut du 15 pouces en sats pour un peut plus chère que les jbl tu peut prendre des fbt jolly 15b qui ont une bonne qualité de sono pour le prix et ça envoi bien .

http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/JOLLY/Jolly-15b/

mais pour allez avec tes caisson jbl t est pas obliger de prendre des sats en 15 pouces du 12 pouces fera aussi bien l affaire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 17:41:38 ]