Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Amplification caisson Synq cls 215

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplification caisson Synq cls 215
Salut tous,

Actuellement mon caisson est alimenté par un ampli EV Q66II qui sort 2 X 380 watts sous 8 ohms, l'ampli est en position "parallel" et le LPN actif.

Il arrive à forte puissance que l'ampli "clippe" légèrement or, le caisson lui "supporte" 2 X 600 watts sous 8 ohms.

Mon idée, espèrant lui donner plus de punch, est de lui coller toujours un électrovoice mais le Q99 qui lui développe 2 X 550 watts sous 8 ohms, mais est-ce trop compte tenu des 2 X 550 watts rms du caisson ?

Je ne veux pas bridger mon amplis, d'abord parceque bridgé, les deux ne sortent que du 2 ohms et ensuite parceque je ne m'y connais pas assez.

Est ce une bonne idée ?

Ou y'a t'il d'après vous d'autres altenatives ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
j'peux éventuellement le mettre en 2 x 600 pour une bringue à 200 pers et en une fois 1200 si j'ai plus de monde quoi...

Merci pour tes conseils en tous cas..:bravo:
27
Fais gaffe quand même, je sais pas si ce caisson est réellement capable d'encaisser 1200 watts.

Limiteur et filtre lo-cut fortement conseillés...
28
Pas de limiteur sur le q1212, le filtre low cut je sais pas, je sais qu'il y a un limiteur sur mon filtre, un cx 3400 super x pro, mais de mémoire il est pas très efficace et puis je suis infoutu de le faire fonctionner...:|
29
Et puis, rien ne m'empêche de foutre les potards de gain ne serait-ce qu'à "midi", ce sera toujours plus que le Q66 que j'utilises actuellement, quand au surplus de puissance, ben comme dit midriaze, le jour ou j'ai deux caissons, ça colle en 4 ohms non ?
30
le low cut c est le bouton sur ton filtre actif qui coupe les fréquences les plus basses il me semble que c est tous ce qui a en dessous de 40 hz sur ton filtre donc ça va évité a ton caisson de travailler sur des fréquence qu il ne reproduit pas .

pour le limiteur c est un peut plus compliquer a régler .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

31
Y'a un low cut sur le CX 3400 mais il y est écrit "25 hrz".

Si quelqu'un sait m'aider à régler le limiteur du filtre....?:|