Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono portable avec fonction enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sono portable avec fonction enregistrement
Bonjour, complètement novice, je cherche pour mon ado qui veut chanter et s'enregistrer, une sono portable (prix modéré) avec lecture fichiers mp3 ou autre et possibilité d'enregistrement simultané.
J'ai trouvé ça
https://megaphone-sonorisation-portable.com/-shop/fr/sono-portable/601-sono-portable-port8vhf-n-20cm-100-watts.html
entre autre et sur d'autres sites mais marque Ibiza, déconseillée sur tous les forums (je suis d'accord) et aucune info sur l'enregistrement et la lecture simultanée possible.
Bref, qui connait un matériel pas trop cher mais qui ne soit pas à jeter dans 3 mois et qui fasse donc cette fonction que je pensais être du karaoké.
A noter que j'ai acheté (electronic star) une sono portable Ibiza avec lecteur cd et port usb intégré qui malheureusement ne fonctionne pas et qui de toute façon n'avait pas la fonction REC. Donc à retourner....
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
2
Est-ce que ton ado a un PC ? Parce que dans ce cas le mieux est peut-être d'acheter une carte son avec entrée micro, un micro, des enceintes pour le PC, et un logiciel d'enregistrement sonore. On en trouve des gratuits (Audacity).
3
bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai un peu regardé ce dont tu me parles. Est-ce qu'une carte son externe ferait l'affaire et peut-on y brancher un micro et éventuellement un instrument (piano numérique) ? Si oui, je pense que je vais suivre tes conseils. Encore un grand merci.
4
Il y a des cartes sons externes (USB) qui ont un préampli micro. On peut y brancher un micro directement dessus. Regarde chez M-audio par exemple.
Autre solution: il existe des petites consoles de mixage pourvues d'une interface USB (Behringer Xenyx USB, Alesus Multimix USB...). L'avantage c'est que ça marche aussi sans PC, branché directement sur une sono ou une chaine hifi par exemple.