Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement du son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement du son
Bonjour, je souhaiterait rajouter dans ma sono un "processeur de traitement du son" par exemple celui-ci : https://www.sonovente.com/behringer-su9920-ultramizer-traitements-de-son-p12508.htm ou un autre.
Je voudrais savoir si dans ma config actuelle ( voir plus bas), cela rendrait le son meilleur ou non ?

Ma config: J'envoi mon son sur une Xenyx 1202 de la sa part sur le crossover CX2310 SUPER X PRO puis sur les amplificateurs: 1 pour les enceintes et 1 pour le caisson.
2
Salut
Pourquoi veux-tu ce genre d'appareil ? Qu'en attends-tu sur ton système ?
Je suis pas très favorable à ces "embellisseurs sonores"...
3
ce serait ptète plus judicieux de partir directement sur un processeur genre le T.racks DS 2/4, ou alors de changer de table de mixage, y a des chances que ça joue déjà sur le son ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
@brikabrak Que ce soit le Behringer - SU9920 Ultramizer ou bien le BBE - 482i, c'est "censé" apporter un touche de clarté dans le son et donc le rendre un peu meilleur à la sortie. Je t'avoue que je ne sait pas si la différence se fera sentir. C'est donc pour sa que je préfère me renseigner.
5
tu posséde quoi comme enceintes et subs ?
6
Des BBX12 et un VP1800S (Oui c'est vrai les enceintes y a mieux ^^ )
7
si c'est celle ci : https://www.sonovente.com/kool-sound-bbx12-enceintes-p26170.htm
en effet il y a facilement mieux c'est méme pas la peine de gaspiller tes sous en achetant un artifice quelconque pour esperer les ameliorer .
8
Bien vu Papi Paul, j'avais pas pensé au coup de "quelles sont les enceintes" :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci de vos conseil.
Pensez que si je remplace mes enceinte par des Behringer - B212XL ( bien entendu l'ampli également--> EPQ 2000 EUROPOWER), cette fois-ci cela rendrait le son "meilleur" ?
10
Ça sera probablement mieux, oui. Est-ce que ce sera suffisamment mieux pour toi ? Impossible à dire au travers d'un forum.