Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli
Bonjour à tous(e),

Je compte m'acheté le Behringer VP1800 S(caisson de basse passif)

J'ai déjà 2enceintes et un ampli (ATTENTION AMPLI DE MERDE EN VUE !!!!) Ibiza amp 1000w

J'aimerais savoir si le caisson de basse irait sur cet ampli ?

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
UPPP !!! bon voilà mon ampli ibiza vient de me lacher après 7 mois d'utilisation (pourtant j'étais à 24db sur l'ampli)donc en faite pour ne pas recréer un sujet j'aimerai savoir si cet ampli https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm était bien ? j'ai entendu parlé que cet ampli était très bien rapport qualité/prix donc voilà et surtout savoir si 2enceintes de 400w (160w rms) iraient avec un caisson de basse actif ou passif.


Voilà merci beaucoup
12
Salut,
le e800 est un effet un très bon rapport Q/P, tu peux y aller sans pb :)

en revanche j'ai pas compris le lien avec ta question sur le caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bah en faite j'aimerai rajouté un caisson de basse a ma sono mais je ne sais pas si pour l'ampli ''the t.amp E800'' je dois prendre un caisson passif ou actif et surtout comment le branché donc voilà

merci.
14
c'est bien ce qu'il me semblait ^^

Ce qu'il faut faire: utiliser le e800 pour les enceintes, et prendre un caisson actif, par exemple le Behringer dont tu parles, et brancher le tout comme l'a expliqué Nick à la page précédente ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Ok merci mais en faite je n'ai pas encore de table de mixage mais je pourrai en avoir une mais pas pour le moment car je me serre plus des enceintes pour écouter de la musique ou pour faire une petite fête avec max 40 personne donc voilà ; sans table,le branchement du caisson se ferait comment ? merci de bien vouloir aidé le noob que je suis


EDIT : je vais bientôt m'acheté une table mais pour le moment j'aimerai savoir le cablage sans table de mix :D

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:26:16 ]

16
ben pareil qu'avec une table, sauf qu'à la place de "table" dans le branchement tu mets "ta_source_de_son" :-D

après c'est une histoire d'adaptateurs et de branchements.
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Behringer/b1500dpro_carac1.jpg
ça c'est l'arrière de l'eurolive. Si tu veux le branche à un PC par exemple il te faudra un truc comme ça:
1942976.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Ah bah ce cablage je peux l'acheté au magasin,mais comment je pourrais branch le tout sur une seule sortie du pc :8O: ? :/
18
le mini jack dans le PC,
les deux XLR sur les IN du caisson (tout à gauche sur la photo)
puis les sorties "outputA" et "output B" (celles de droite) vers le t.amp E800

et voilà !!

si t'as 40€ en rab, ça peut valoir le coup de prendre une petite carte son pour le PC, le son sera bien meilleur que celui de la carte intégrée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
J'ai une carte son externe thx et aussi j'ai une thx 7.1 dans le pc (c'est un pc fixe monté avec les pièce que je souhaite) donc comme tu m'as dit normalement tout devrais aller (le caisson + les satellites)
20
oui oui ça ira pas de pb :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard