Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli
Bonjour à tous(e),

Je compte m'acheté le Behringer VP1800 S(caisson de basse passif)

J'ai déjà 2enceintes et un ampli (ATTENTION AMPLI DE MERDE EN VUE !!!!) Ibiza amp 1000w

J'aimerais savoir si le caisson de basse irait sur cet ampli ?

Merci beaucoup.
2
Je te conseille plutôt de prendre un caisson de basse actif. Tu peux utiliser ton ampli actuel, mais il faudra absolument que tu achètes un filtre actif (75euros) et que tu branches le caisson sur un canal de l'ampli et les deux enceintes en mono sur l'autre canal.
3
Ok,donc je dois quand même acheté un filtre même si je prends un actif ?
4
Désoler du double poste mais j'ai un budjet limité à 200e c'est pour ça que je voulais prendre CE caisson là,car les actif que je vois sont dans les 300e :/
5
Tu n'es pas obligé d'acheter un filtre si tu prends un caisson amplifié. Ça serait mieux avec, mais ça fonctionnera sans. Par contre avec un caisson passif, c'est nécessaire.
Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion si ton budget est court.
6
Ok et niveaux des branchement je ferai comment ? :/ désoler de paraître lourd mais je débute
7
La sortie "low" du filtre va ver l'entrée de l'ampli qui sert au sub, la sortie "high" va vers l'autre canal sur lequel sont branchés le deux satellites en parallèle.
8
Ok et quand tu parle du filtre c'est un filtre acheté ou pas? car je ne crois pas que je serais acheté un caisson actif + filtre :/
9
Ah, je parlais du filtre actif que tu dois acheter si ton caisson est passif. Si tu achètes un caisson actif, ça dépend.

Soit tu as un caisson avec filtrage intégré et sommation stéréo->mono (c'est le mieux pour toi), auquel cas tu branches:
- table de mix -> entrée du caisson
- sortie filtrée du caisson -> ampli des satellites

Soit tu as un caisson avec une seule entrée. Tu branches la console sur l'ampli des satellites, et tu utilises l'une des deux autres entrées de l'ampli pour aller vers le caisson. Ça peut paraître bizarre de raccorder une entrée de l'ampli Ibiza à une autre entrée, mais en fait les entrées de l'ampli sont purement en parallèle.

Soit encore tu as un caisson avec deux entrées et pas de sorties, et tu branches ces deux entrées sur les deux entrées restantes de l'Ibiza.
10
Ok merci beaucoup et pour le caisson je pense au Behringer - B1500D-PRO EUROLIVE car un collègue à mon père le vend donc voilà